Le Forum des Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Loups

Bienvenue chez les loups
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

     

     Nouvelle histoire

    Aller en bas 
    +4
    Methil
    Ines
    Seluna
    Jilezor
    8 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime17/01/11, 04:56 pm

    Ca vous dirait une nouvelle histoire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime17/01/11, 06:21 pm

    bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Est-ce assez clair ?! Rolling Eyes geek Wink Razz
    Vivement que study !^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Ines
    Vétéran
    Vétéran
    Ines


    Lion Nombre de messages : 134
    Age : 58
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 22/04/2007

    Feuille de personnage
    nom: INES
    race: Humaine
    classe: Paladine

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime19/01/11, 04:49 am

    Ah carrément !!!!
    *yeux qui s'illuminent comme ceux d'un petit enfant devant le plus beau de tous les sapins de Noël*
    Vas-y raconte nous une de tes palpitantes histoires !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime19/01/11, 07:35 am

    Bon allez, c'est parti. Comme vous allez le voir, le thème change ! (Je vous préviens : vous serez prévenu...)

    Projet Maestro
    Chapitre 1

    adam@odyseus:~$ telnet symphonie.dyndns.com 8080
    Trying 92.122.189.95...
    Connected to symphonie.dyndns.com.
    Escape character is '^]'.
    > GET /zatrak.php?id=adam HTTP/1.0

    HTTP/1.1 200 OK
    Server: Apache/2.0.59 (Unix) mod_ssl/2.0.59 OpenSSL/0.9.8g
    Time: 21:40:05 GMT
    Content-Length: 98
    Connection: close
    Content-Type: text/html

    <html><head><title>ADAM</title></head>
    <body>
    DFDC3CD7F2AE9771381166632EF70382
    </body></html>

    Connection closed by foreign host.
    adam@odyseus:~$ decrypt.pl -s DFDC3CD7F2AE9771381166632EF70382 -p flickansomelektemedelden
    Á²× )i¿J“N¾iÐ
    adam@odyseus:~$ decrypt.pl -s DFDC3CD7F2AE9771381166632EF70382 -p melenkurion
    H€xÝ}á?"8#7x§ã
    adam@odyseus:~$ decrypt.pl -s DFDC3CD7F2AE9771381166632EF70382 -p m0nalisa
    ?PÂr.L¿±Ì¸ã¯Õ
    adam@odyseus:~$ decrypt.pl -s DFDC3CD7F2AE9771381166632EF70382 -p mithrandir
    124.32.60.27
    adam@odyseus:~$ telnet 124.32.60.27 6667
    NOTICE AUTH :*** Looking up your hostname
    NOTICE AUTH :*** Found your hostname, cached
    NOTICE AUTH :*** Checking Ident
    > NICK AdaW
    NOTICE AUTH :*** Confirm Ident
    > PASS flickansomelektemedelden
    NOTICE AUTH :*** Ident confirmed
    PING :74264576
    > PONG :74264576
    :elysium 001 AdaW :Welcome back to elysium, AdaW
    :elysium 251 AdaW :There are 4 users on 1 server
    :elysium 376 AdaW :End of /MOTD command.
    > JOIN :#arpege
    :AdaW JOIN #arpege
    :elysium 353 AdaW = #arpege :AdaW @ChAr +Berserk +ShadOs
    :elysium 366 AdaW #arpege :End of /NAMES list.
    (+Berserk) : ah c'est pas trop tôt
    :ChAr MODE #arpege +v AdaW
    > MSG #arpege : Oui, je sais, je suis en retard...
    (@ChAr) : Un peu, oui, il faut bien le dire. Mais bienvenue tout de même, Adam.
    > MSG #arpege : Mais j'assume totalement... En fait, j'ai mis au moins une heure pour retrouver mon mot de passe du mardi. Sérieusement, les gars, on en fait pas un peu trop question sécurité ? Un serveur perso de chat privé dont l'adresse est cryptée avec des mots de passe suivant les jours de la semaine. A part dans James Bond je n'ai jamais vu ça.
    (+Berserk) : principe de précaution
    (@ChAr) : Oui, la question a déjà été abordée. Il vaut mieux en faire trop que pas assez. L'an dernier on est passé entre les gouttes, mais de justesse.
    > MSG #arpege : D'accord, je sais bien, mais tout de même. Bon peu importe, on en reparlera une autre fois... Le bon côté, c'est qu'aujourd'hui je savais que vous m'attendriez. Shadows est là ?
    > IDLE ShadOs
    :elysium 422 AdaW :idle time for ShadOs is 0h43min12s
    (@ChAr) : Il faut le considérer comme absent... Il a programmé son bot pour se connecter un peu avant le début de la réunion, comme ça demain il pourra lire tout ce qu'on a écrit et décidé.
    > MSG #arpege : Moi, je suis un peu en retard et vous en faites tout un plat... Lui, il est carrément absent et personne ne dit rien. Je rêve.
    (+Berserk) : c'est différent ! déja rien que pour le décalage horaire
    (@ChAr) : Adam, on ne te dit rien. Tu es parfois en retard, c'est comme ça. On ne va pas en faire un plat, comme tu dis. Bon, et si on disait que la réunion est commencée ? J'aimerais ne pas me coucher trop tard, moi...
    > MSG #arpege : Oui, ok. J'imagine que c'est à moi de commencer. J'entre pas dans les détails mais j'ai récupéré les dossiers des élèves auprès de la scolarité. Juste à signaler que l'excuse du club d'informatique pourra surement nous reservir si on en abuse pas. Berserk m'a ensuite aidé à faire un premier tri. Un petit mot là-dessus ?
    (+Berserk) : j'avais prévu un petit programme en python... le plus dur c'était d'extraire les notes de chaque élève. après j'ai fait un filtre sur le cursus et les notes
    > MSG #arpege : Toujours aussi laconique, mon petit Berserk, mais merci. Bref on s'est donc retrouvé avec une trentaine de candidats ayant tous une réelle culture informatique, et des aptitudes plus qu'honnêtes.
    (@ChAr) : Une trentaine ? Ca fait encore beaucoup de monde tout ça.
    > MSG #arpege : Et oui, mais c'est pour ça que je suis là. Petit aparté, les résultats de l'extraction de Berserk sont dispos en xml. Je pourrais vous les envoyer ou bien les uploader sur symphonie, au choix.
    (@ChAr) : Pourquoi pas. On verra.
    > MSG #arpege : En tout cas, j'ai épluché chaque dossier un par un. Je ne vous fais pas languir, j'ai retenu 3 candidats qui pourraient faire l'affaire. Mais j'ai déjà une nette préférence. Appelons-le le candidat Z. Je suis sûr que vous allez l'adorer.
    (+Berserk) : c'est lequel ?
    (@ChAr) : Tu nous mets l'eau à la bouche, là. Qu'est-ce qu'il a de particulier ce Z ?
    > MSG #arpege : Tout d'abord, car c'est le plus important, sa moyenne en Administration des Bases de Données qui culmine à 64.7%, vu qu'ici on note sur 100. Pour comparaison, ça fait quasiment 13/20.
    (+Berserk) : t sérieux ? j'ai vu des moyennes en bases de données qui montaient à bcp bcp plus que ça... 13 c'est pas un peu lég' pour ce kon veut faire ?
    (@ChAr) : C'est vrai que ça parait peu. Mais j'imagine qu'Ada a une très bonne raison de pointer ce candidat.
    > MSG #arpege : Toujours aussi malin, Charles, hein ? Il faut voir que cette moyenne a été récoltée sur deux trimestres. Je n'ai pas encore tous les détails, mais Z a séché le dernier, et a récolté autant de 0 en conséquence. Ce qui veut dire que sans ça, sa moyenne théorique serait plutôt de 97% soit environ 19.4/20, ce qui change les choses.
    (+Berserk) : mazette, la tête le mec ! mon programme se focalise juste sur la moyenne c'est pour ça que je l'avais pas remarqué ton type
    (@ChAr) : C'est vrai que c'est impressionnant. Mais je pense que ce n'est pas ça qui a le plus attiré Adam. Je me trompe ?
    > MSG #arpege : Pas du tout, en effet. Alors d'après toi, c'est quoi ?
    (@ChAr) : Tu penses que ton Z est un rebelle, et que forcément, il ne pourra qu'adhérer à notre projet. Pour tout dire, je suis assez d'accord avec ça.
    > MSG #arpege : Bingo !
    (@ChAr) : Alors, si tout le monde est d'accord, je pense qu'on peut partir sur cette candidature.
    > MSG #arpege : Moi, tu as déjà mon avis.
    (+Berserk) : c'est ok pour moi
    (@ChAr) : Shadows, quand tu liras tout ça, préviens-moi si tu t'y opposes. Sinon, je pars du principe que tu es d'accord. Mes amis, le sous-projet Quintette peut passer en phase 2. Il faut maintenant recruter ce type.
    > MSG #arpege : Content de voir que ma proposition est acceptée. Juste un gros détail à vous signaler.
    (+Berserk) : oui ?
    > MSG #arpege : En fait, Z c'est pas un 'il', c'est une 'elle'. Et le 'elle' en question s'appelle Elise.
    (+Berserk) : oh zut fait chier ca va être la merde ça...
    (@ChAr) : C'est un gros détail, comme tu dis. Mais ne jouons pas les surpris. On voulait le meilleur en Bases de Données... et dans ce domaine, il y a plus de filles, et elles sont bien souvent meilleures que nous. Ca ne change rien à nos plans.
    > MSG #arpege : +1 ChAr, on s'est fixé un objectif, et on doit pas se laisser arrêter par des considérations sexistes.
    (+Berserk) : d'accord d'accord mais au moins vous connaissez mon sentiment
    > MSG #arpege : Je rajouterais que comme vous êtes des tanches manifestes avec les filles, il vaudrait mieux que je me charge de l'approcher.
    (+Berserk) : #!@-# adam arrête ton char tu es pas mieux loti
    (@ChAr) : Oh là, on se calme vous deux. Adam, il était prévu que je prenne contact avec le candidat, et on ne change rien au plan. Berserk, c'est une fille certes, mais si elle est intelligente (et c'est surement le cas) notre projet l'intéressera. Donc : on fait comme on a dit.
    (+Berserk) : ok
    > MSG #arpege : Si tu le dis.
    (@ChAr) : Ada, tu m'envois son dossier. Messieurs, fin de la réunion. On se voit demain. Bonne nuit à tous. (Je suis crevé moi...)
    :Berserk QUIT : tcho les gars
    > QUIT : J'ai sa photo, elle a l'air kawai

    Connection closed by foreign host.
    adam@odyseus:~$ exit
    Revenir en haut Aller en bas
    Methil
    Elite
    Elite



    Nombre de messages : 372
    Date d'inscription : 12/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Methil
    race: Demi-Elfe
    classe: Voleur

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime19/01/11, 07:52 am

    Rahooo... Ca c'est du nouveau ! J'aime beaucoup beaucoup !
    Ca part super bien. J'espère que t'as de la suite sous le pieds ou ailleurs. La suiiiite ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime19/01/11, 05:36 pm

    Oui, cela s'annonce prometteur !
    Vivement la suite ... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime19/01/11, 10:41 pm

    Ca pour changer, ça change !
    Même si je me suis de suite rappelée une de nos dernières conversations IRL (enfin, de visu !^^)
    J'attends la suite impatiemment !!!! Surtout que j'y trouverais sûrement la réponse à ma question... et je n'aime pas avoir des questions en suspens ! :p


    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime21/01/11, 11:52 pm

    Oui, il y a de la suite prévue. (Faudra juste être patient.)

    Euh, la réponse ? Je ne sais pas, ça dépend un peu de la question en fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime31/01/11, 05:40 pm

    Charles jeta un dernier coup d’œil à la photo avant de la ranger. Oui, c’était bien elle, là, assise sous un arbre. Elle n’était pas belle, ni même kawaï comme l’avait dit Adam. Mais il émanait d’elle une simplicité désarmante. « Bertrand a raison : cette fille va être une source de problèmes sans fin », soupira-t-il.

    Il s’en voulut d’avoir eu une pensée aussi sexiste, après tout il ne savait quasiment rien d’elle. Comme souvent avant d’agir, il entreprit de faire un bilan pour/contre. Elle serait la seule fille dans un groupe de garçons, assurément un très gros contre. Elle avait donc cet espèce de charme désarmant, là encore un contre. Elle semblait solitaire, et il hésita avant de classer ça parmi les pour. Elle était en train de bouquiner, incontestablement un pour. Mais ce qu’elle lisait ressemblait plus à un roman qu’à un manuel technique, par conséquent contre. Son dossier semblait indiquer un caractère affirmé, pour. Et aussi qu’elle était une déesse des bases de données. Charles regretta aussitôt l’utilisation du terme déesse, qu’il remplaça presque aussitôt par génie, beaucoup plus neutre à son goût. De toute façon, il avait promis aux autres d’aller lui parler. Il n’avait plus trop le choix. Il était au pied du mur… ou en l’occurrence, au pied de l’arbre. Il se força à penser qu’il avait tout de même quelques atouts en main, puis se jeta à l’eau.

    « Salut. C’est toi Elise ? Moi, c’est Charles. J’espère que ça ne te dérange pas qu’un garçon de première année vienne te parler, parce qu’il y a des filles que ça dérangent… »

    Il était conscient que son propos était pitoyable. Il avait néanmoins tenté de parler d’une voix claire, posée, et surtout audible. Mais devant l’absence de réaction, il se demanda si elle l’avait entendu. Charles profita de ce silence pour la détailler un peu plus. Pas de maquillage, ni fard à paupière, ni vernis à ongle, et il ne pensait pas qu’elle ait non plus de rouge à lèvre. Il se demandait comment faire devant son mutisme. Il nota qu’elle était habillée très sobrement, elle portait un jean, ce qui était à la limite du subversif ici, et une chemise longue en lin. Et surtout elle ne réagissait toujours pas. Enfin, après ce qui semblait une éternité, elle tourna une page.

    « - Ce n’est pas que tu sois de première année qui me pose problème. Je me demande juste d’où tu me connais, et si tu avais remarqué que je suis occupée.
    - Oui, si, si, j’avais bien remarqué, et je ne voulais pas te déranger… mais je suis responsable du club d’informatique… et la scolarité m’a donné ton nom… pour nous aider… avec le club. »

    Pour la première fois, elle leva les yeux de son livre. Des yeux verts sombres, un peu intimidants.

    « - Je connais les types du club informatique, et aucun n’est de première année. Tu me racontes forcément des cracks. Et je n’aime pas trop ça, conclut-elle avec une nuance de colère dans la voix.
    - Non, non, pas du tout, ce n’est pas ce que tu crois, réussi à déglutir Charles. C’est le *nouveau* club informatique. Ca s’appelle ‘Architectures Informatiques Virtuelles’. »

    Il remarqua tout de suite qu’il avait marqué un point, ou tout du moins qu’il avait éveillé sa curiosité. Il s’empressa de continuer sur sa lancée : il ne voulait pas que ses yeux verts là retournent à leur livre.

    « Comme tu le sais sans doute, les infrastructures virtuelles ont le vent en poupe en ce moment. Mais peu de gens savent vraiment de quoi il retourne. Alors j’ai proposé au directeur de monter un club informatique pour expliquer tout ça aux élèves. Et, euh, il m’a donné carte blanche, dit-il avec un petit geste nonchalant.
    - Et j’interviens où dans cette histoire ?
    - Et bien, on aurait bien besoin d’un administrateur de bases de données. Et il parait que tu es une vrai dée-… enfin que tu es vraiment bonne. Se rendant compte que le terme pouvait être mal pris, il ajouta : enfin bonne en base de données, je veux dire. »

    Elle semblait amusée du trouble manifeste de Charles.

    « - Quelqu’un a dû se tromper, j’ai des notes très moyennes, tu sais.
    - Oui, je sais ça. Mais c’est surtout que tu as séché un trimestre entier. Et je, euh, au fait, j’aimerais bien savoir pourquoi ?
    - Ca ne te regarde pas, mais pour récompenser une question aussi franche, je vais t’expliquer. Tu vas voir, c’est très simple. Mon prof m’a lancé quelque chose comme… Et elle prit une voix grave avant de clamer : ‘ma petite demoiselle si vous croyez en savoir plus que moi dans cette matière, je vous dispense du cours’. Et je l’ai pris au mot.
    - Ah ouais, sympa. Enfin, pas sympa pour toi. Mais je veux dire : classe comme réaction.
    - Et c’est où et quand votre club ?
    - C’est salle 107 dans le bâtiment technique. Tu pourras venir nous voir dés demain à l’heure du déjeuner, si tu veux. Il fit un effort démesuré pour sembler désintéressé : tu viendras ? »

    Les yeux verts sombres le quittèrent pour retourner aux pages du livre. Enfin, elle lâcha :

    « - Peut-être, Charles, peut-être… »
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime02/02/11, 07:34 pm

    J'attends la suite... I love you
    Surtout que je n'ai pas encore la réponse à ma question ! affraid
    Vite Tic, vite !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime11/02/11, 06:03 pm

    Adam et Bertrand avaient l'air de s'amuser comme des petits fous. Cela aurait pu aider Charles à relativiser, mais non. A vrai dire, cela l'exaspérait plus encore. Dans le cadre du club, il leur avait montré comment une architecture virtuelle pouvait être utilisée pour monter des réseaux complexes, y compris des réseaux exotiques. Studieux, ils avaient mis en pratique les connaissances nouvellement acquises, et avaient mis en place un réseau BITNET (l'équivalent de Cro-Magnon pour internet : un lointain cousin préhistorique).
    Et aussitôt fait, l'un d'entre eux (Bertrand sans doute) avait installé Multi-Access Dungeon, le premier des MMORPG (Cocorico, écrit par des français). D'où la folie ludique qui les habitait maintenant.

    (ASX1)# cat /proc/meminfo | grep MachineMem
    MachineMem: 67108864 kB

    Soit 64 gigas de RAM. Charles n'avait pas les chiffres en tête, mais il estima à la louche que ces deux grands nigauds utilisaient bien plus d’un million de fois la capacité mémoire des ordinateurs qui avaient envoyés les premiers hommes dans l'espace. Tout ça pour jouer à un stupide jeu vieux de plus de 25 ans.
    Bien sûr, il pouvait difficilement leur en vouloir de s'amuser un peu. Le projet Maestro était à l'arrêt, Shadows ne l'avait pas contacté depuis plus de 15 jours, et surtout, surtout, Elise n'était pas venue.
    Pour l'instant, personne n'avait rien dit, mais il faudrait bientôt choisir un autre candidat. Il allait vérifier une quarante-deuxième fois ses mails, quand la voix vive d'Adam raisonna : « Coucou Miss. Même en retard, ça fait plaisir de te voir ! » Il avait équipé son sourire réglementaire numéro 4 'tu-sais-que-tu-es-mignonne-toi'.

    Et d'une part, elle était bien là, à les regarder tous les trois, et d'autre part, oui, il l'a trouvait toujours aussi charmante.

    « - Salut. Je m'étais perdue en chemin, éluda-t-elle pour expliquer son absence d’une semaine. Dites-donc, si vous avez que ces vieux coucous, notre club risque pas de décoller.
    - Eh, il ne faut pas juger que sur l'apparence, lui rétorqua Adam. Tu sais, ces ordis là nous servent juste de clients légers pour se connecter à l'infrastructure virtuelle.
    - Bienvenue Elise, content que tu ais répondu à mon invitation, embraya Charles pour reprendre le contrôle de la discussion. Je crois que je devrais commencer par faire les présentations… Donc lui c'est Adam, on l'appelle aussi…
    - Adam Solbert ? le coupa-t-elle. Je le connais de réputation alors.
    - Pour te servir, princesse, lui répondit l'intéressé en se fendant d'une révérence plutôt réussi.
    - Oui, et bien quand il me laisse parler, sache qu'on l'appelle aussi Ada. Il code mais c'est surtout lui qui gère tout ce qui est intendance et logistique.
    - Ada ? Pour Ada Lovelace ?
    - A l'origine, non… Mais j'aime bien la référence. »

    Bertrand, qui n'avait pas encore dit un mot, semblait mal à l'aise. Et Charles savait pourquoi, il n'aimait pas qu'on parle de lui. Mais c'était inévitable.

    « - Ensuite vient Bertrand. Son pseudo c'est Berserk. Il est lui aussi codeur, plus orienté architecture et matériel. Il est aussi notre encyclopédie de l'informatique, et accessoirement un grand joueur de MMORPG.
    - Enchantée Berserk, je suis moi-même une exilée d'Everquest.
    - Ouais, salut, grogna ce dernier. Bah moi, je voulais juste dire que je trouve que c'est pas une bonne idée d'avoir une fille dans le groupe. Voilà, c'est tout. »

    Sa déclaration fit l'effet d'une petite bombe, et la température chuta d'une trentaine de degrés. Ni Charles ni Adam ne savaient comment rétablir la situation.

    « - Ecoute, Berserk, je comprends ça. Je suis habituellement plutôt solitaire, mais je suis consciente qu'une fille dans un groupe de mecs peut créer des tensions. Sauf que dans mon cas, il n'y a pas à s'inquiéter : vous et moi, on chasse sur les mêmes terres.
    - Je ne…
    - Attends, ça veut… »

    Ce fut Charles qui réussi le premier à sortir de la confusion : « Je crois qu'Elise vient de nous dire qu'elle préfère les filles. Ca pose un problème à quelqu'un ?
    - Moi ça va, acquiesça Bertrand.
    - Ah mais pas de soucis, confirma Adam, dont le sourire, après avoir fait un raté du genre 'ah-ça-si-je-m'attendais', s'était calé sur un 'non-non-tout-roule' un peu sur-joué.
    - Je suis contente que ça ne gêne personne. Je crois que je connais tout le monde maintenant.
    - Et bien, en fait, non… Il manque Denys, c'est un peu notre membre virtuel. Il est australien, et on ne l'a jamais rencontré IRL. Mais il fait quand même partie du groupe, et c'est un génie des réseaux. Son nick, c'est Shadows. Cette fois, tu connais vraiment tout le monde. »

    Il y eu un silence qui commençait à devenir pesant, jusqu'à ce Bertrand intervienne.

    « Char, on devrait lui montrer l'équipement, ça devrait l'intéresser, tu crois pas ?
    - Si, si, oui. C'est vrai. Tu comparais nos machines à des vieux coucous, mais je crois que tu vas être impressionnée par ce qu'on a dans l'arrière boutique. »

    Elise se laissa guider jusqu'au local technique où trônaient deux grosses armoires, et une appréciable quantité de câbles.

    « - Des mainframes ? demanda-t-elle.
    - Dans notre cas, on va parler d'hyperviseurs. Ici, là, ainsi que dans la seconde armoire, avec la baie de disques. C'est le cœur de notre infrastructure virtuelle.
    - C'est dans ces trois machines qu'on va émuler toutes les autres ?
    - Oh là, malheureuse… pouffa Bertrand.
    - Bertrand a raison : il ne s'agit pas d'émulation. L'émulation, c'est simuler le comportement d'une machine en construisant son modèle à l'intérieur d'une autre. Ici, c'est tout à fait différent. Il faut le voir comme du partitionnement. Partitionnement du disque, bien sûr, mais aussi de la mémoire vive, du cpu, et même de l'accès réseau. Chaque machine virtualisée utilise vraiment la mémoire, le cpu, et le réseau. Et pour ça, il faut un tas de cpu, de disques, de mémoires et de cartes réseaux. Par exemple, on a 8 processeurs par hyperviseur.
    - Donc on peut émul… euh, virtualiser 8 machines ? C'est peu, non ?
    - Bien vu, lui accorda Adam.
    - C'est là toute la beauté de la chose : ce partitionnement est dynamique. Disons pour faire une analogie que c'est comme le surbooking dans les avions. On vent 110 places pour un avion de 100 places, et pourtant ça fonctionne. Car on sait qu'il y a en moyenne 10 désistements. C'est pareil. On sait qu'une machine utilise rarement plus de 10% de son cpu. Du coup, on peut virtualiser beaucoup plus de machines. Dans notre cas, chaque hyperviseur peut virtualiser une cinquantaine de serveurs. Soit 150 serveurs en tout, dans ces deux petites armoires. Impressionnant, n'est-ce pas ? »

    Elle ne répondit pas, mais l’étincelle dans ses yeux en disait suffisamment long.

    « - Bon d’accord. Et admettons que ça me dise de faire partie de votre club. Le truc, c’est que je me suis un peu renseignée, sur le net et ailleurs. Et je ne vois absolument pas à quoi une administratrice de bases de données pourrait vous servir. Conclusion : vous me cachez forcément quelque chose. Vous ne croyez pas qu’il serait temps de cracher le morceau ? »
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime14/02/11, 09:29 am

    Oui, il est de temps de cracher le morceau !

    Alors ??? Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime14/02/11, 09:36 am

    Tout à fait d'accord !
    D'autant que je n'ai toujours pas la réponse à ma question, enfin pas tout à fait ! :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Gorbs
    Intendant
    Intendant
    Gorbs


    Lion Nombre de messages : 1731
    Age : 48
    Localisation : En ce moment... là
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Balin Brickarms
    race: nain
    classe: guerrier

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime14/02/11, 09:38 am

    "Tout vient a point à qui sait attendre"
    ou pas... Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Jurghen
    Elite
    Elite



    Nombre de messages : 520
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime14/02/11, 01:22 pm

    Suite Lundi prochain...
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime19/02/11, 04:10 pm

    J-2 cheers bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime20/02/11, 07:27 pm

    C:\Documents and Settings\Lili>cd "\Scripts"

    C:\Scripts>GetDecrypt.pl -h symphonie.dydns.com -u Elise -p SedRinJh*
    Hote 92.122.189.95 : OK
    User Elise : OK
    Trame HTTP : OK

    Adresse : 122.45.97.202

    C:\Scripts>cd "\Program Files\irssi"

    C:\Program Files\irssi>irssi-cmd.bat
    /set nick Kraft
    /connect 122.45.97.202
    19:18 -!- *** Looking up your hostname
    19:18 -!- *** Found your hostname
    19:18 -!- -
    19:18 -!- *** Confirm Ident
    /msg NickServ identify KaleiPus4
    19:19 -!- *** Ident confirmed
    19:19 -!- Welcome to elysium, Kraft
    19:19 -!- There are 3 users on 1 server
    /join #arpege
    19:19 -!- Kraft has joined #arpege
    19:19 [Users #arpege]
    19:19 [@ChAr] [@Nyquist] [ Kraft]
    19:19 -!- Irssi: #arpege: Total of 3 nicks [2 ops, 0 halfops, 0 voices, 1 normal]
    19:19 -!- Irssi: Join to #arpege was synced in 1 secs
    19:19 -!- Mode change [+v] for user Kraft by Nyquist
    19:19 <@Nyquist> Salut Kraft, enchanté de faire ta connaissance. Comment ça va ?
    #arpege Salut Nyquist, ca va bien. Tu dois être Denys, je présume ? Moi c'est Elise.
    19:20 <@ChAr> Coucou Elise. Pas la peine de faire la conversation à Nyquist, c'est le bot sur lequel je travaille en ce moment ;-)
    #arpege Arf, oui, la boulette… J’ai l’air maline maintenant. Mais avoue que c’est trompeur.
    19:20 <@ChAr> Oui, et c’était une idée d’Ada… Il a toujours le mot pour rire.
    #arpege Si ça vient d’Adam alors d’accord. Alors, vous m’expliquez votre truc ? Les autres ne sont pas là ?
    19:21 <@ChAr> Bertrand nous devrait nous rejoindre incessamment. Mais je vais attaquer tout de suite. Notre petit groupe développe depuis un certain temps un programme qu’on a appelé Maestro.
    #arpege Symphonie, Arpège et Maestro ? Il y a des fans de musique dans votre groupe ?
    19:21 <@ChAr> A vrai dire, oui, moi. Je joue du clavecin…
    #arpege Ah oui ? C’est cool ça. Et c’est rare qu’un garçon choisisse ce genre d’instrument. C’est sans doute pas assez viril pour eux.
    19:21 <@ChAr> Ah, je sais pas…
    #arpege Non, mais attends, j’insinuais absolument rien sur toi !!
    19:23 -!- Berserk has joined #arpege
    19:23 -!- Mode change [+v] for user Berserk by Nyquist
    19:23 <@Nyquist> Salut Berserk, content de te revoir. Ca roule ?
    19:23 <+Berserk> plop
    19:24 <+Berserk> je vous ai pas trop manqué? vous en étiez où? (c’est kraft ton nick ??)
    #arpege Coucou Berserk. Char allait m’expliquer le fonctionnement de Maestro.
    19:25 <@ChAr> Oui, effet. Donc bon, Maestro a trois modes d’actions principaux. Tout d’abord, il a la capacité de se déplacer tout seul via le réseau. Il agit comme un code auto-propagateur.
    #arpege Vous êtes en train de bosser sur un ver ??
    19:25 <@ChAr> Non, quand même pas !
    19:26 <+Berserk> si si tu as raison c’est en gros un ver d’ailleurs on a même repris une partie de sources de Morris Worm si tu connais
    #arpege Oui bien sûr que je connais ! Mais on raconte que Morris avait détruit ses sources…
    19:26 <@ChAr> Alors pas toutes, visiblement. C’est Denys qui les a récupérées. Elles sont le socle de Maestro. Bien sûr, on a amélioré beaucoup de choses. Et c’est justement là que tu interviens.
    #arpege Je ne comprends pas trop. En quoi un ver aurait besoin d’une base de données ? (Et au fait, vous commencez à m’impressionner et aussi à me faire un peu peur !)
    19:28 <@ChAr> Disons que je prends ça pour un compliment. Bon, tu te souviens du problème de Morris ? C’est que son ver s’installait plusieurs fois sur la même machine. Conséquence : congestion, écroulement des ressources, machine inutilisable. Donc Maestro embarque une base de données minimaliste avec la liste des machines sur lesquelles il se trouve déjà. Et une autre liste de machines cibles. D’ailleurs, avec un algorithme de parcours d’arbre, on peut calculer à partir de quelle machine Maestro doit se déplacer.
    #arpege Pour minimiser le trafic réseau et éviter de se faire repérer ? C’est pas idiot… Mais là encore, je ne vois pas où j’interviens.
    19:29 <+Berserk> c’est moi qui a mis en place le code de la base actuelle, c’est un fork allégé de sqlite mais on a eu deux soucis lors des essais : 1 la taille de la base qui augmente trop et on se fait reperer et 2 les données sont en clair et on prend le risque qu’un type malin trouve la liste de toutes les machines infectées
    19:29 <@ChAr> Voilà… Il faudrait reprendre tout le module DataBase, l’optimiser et crypter le contenu. Ca te semble faisable ? Bien sûr, on te fournira les sources et les résultats du précédent test.
    #arpege Je ne sais pas… Peut-être. Mais quand vous parlez de tests et d’essais ? Maestro a déjà été activé ?
    19:31 <+Berserk> oui dans le bahut dans lequel on etait l’an dernier on a infecté 80% des machines en 3 jours
    19:32 <@ChAr> Faut dire que ça fait pas loin d’un an et demi qu’on travaille sur ce projet. Donc notre test a été concluant, sauf pour la base de données justement qui avait tellement grossi qu’on s’est fait repérer. Heureusement on a été assez réactifs, et on a envoyé ordre à toutes les instances de se suicider. Mais bon, on a eu de la chance. Cette fois on sera plus vigilant.
    #arpege Quand je suis arrivée je pensais que vous bossiez sur un programme à la petite semaine, mais je vois que c’est du sérieux. Bon, vous avez un soft qui se réplique et qui tient à jour une liste de ses instances. Mais dans quel but ?
    19:32 <@ChAr> Ca c’est le deuxième mode d’action : Maestro étudie les machines sur lesquelles il se trouve. Il fait un état des lieux des ressources, et surtout il cherche les plages horaires pendant lesquelles il peut travailler sans éveiller les soupçons. D’ailleurs, la base de données sert aussi à conserver ces informations.
    #arpege Vous cherchez à créer un botnet furtif ?? O_o
    19:33 <+Berserk> oui
    19:33 <@ChAr> Non pas du tout ! Enfin oui, furtif, mais pas botnet du tout. On ne cherche pas à spammer ou à faire du bruteforce. Disons qu’on veut mettre en place une grille de calcul distribué. C’est le troisième et dernier mode d’action de Maestro.
    19:33 <+Berserk> sympa hein?
    #arpege Du calcul distribué ? Mais pour faire quoi ? (Et vous êtes franchement une bande de fous furieux ; - )
    #arpege Non ? Vous ne voulez pas me dire ?
    #arpege Alors ?
    19:36 <@ChAr> Notre but est de factoriser de très grands nombres.
    #arpege Mazette !! Vous avez l’intention de cracker des clés privées !?
    #arpege C’est bien ça ?
    19:37 -!- Query message “C’est bien ça ?” can’t reach host
    19:37 -!- Irssi: Ping timeout
    19:37 -!- Irssi: Connection closed

    C:\Program Files\irssi>ping 122.45.97.202

    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.

    Statistiques Ping pour 122.45.97.202:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

    C:\Program Files\irssi>exit
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime21/02/11, 03:17 pm

    Hmm hmm ...

    Mais ou veulent-ils en venir exactement ??? bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Gorbs
    Intendant
    Intendant
    Gorbs


    Lion Nombre de messages : 1731
    Age : 48
    Localisation : En ce moment... là
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Balin Brickarms
    race: nain
    classe: guerrier

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime22/02/11, 08:11 am

    J'en connais une qui va réclamer la suite Smile

    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime24/02/11, 12:31 pm

    En effet, j'attends la suite !
    Même si désormais j'ai la réponse à ma question... :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime01/03/11, 05:11 pm

    Aussitôt rentrée, elle balança son sac sur une table avec une telle violence qu’un écran plat oscilla quelque secondes avant de reprendre sa position d’origine. Elle fulminait, et souhaitait que tout le monde le sache. Ses yeux verts jetaient des éclairs. Bertrand sembla littéralement se liquéfier.

    « Je déteste qu’on prenne me pour une poire ! C’était quoi ce bordel hier ? Elle hurlait presque. Si c’était un problème technique, il fallait me prévenir plutôt que me prendre pour une idiote. J’ai déjà viré des mecs qui m’avaient raccroché au nez, alors je me demande franchement pour quelle bonne raison je vous lâcherais pas, ici et maintenant ? »

    Il fallait bien qu’elle s’arrête, à un moment ou à un autre, pour respirer, Adam en profita pour lui répondre.

    « - Tu as plutôt intérêt à te calmer, ici et maintenant. Je t’ai choisie dans ce projet car je pensais que tu pourrais faire preuve de sang-froid. Continue à brailler comme ça et je saurais que je me suis trompé !
    - Mais je… bafouilla-t-elle devant l’assurance d’Adam. Pas à dire, c’était vraiment un beau mec.
    - Ensuite, ne me prends jamais pour idiot : si tu avais l’intention de nous lâcher, tu ne serais pas montée jusqu’ici pour faire ton esclandre. Je t’imagine parfaitement en train de t’entrainer à me crier dessus devant ton miroir ! Que tu sois mécontente, je le comprends, mais ça ne t’autorise pas à agir comme tu le fais. Charles va tout t’expliquer.
    - Et il est où, celui-là ? lui demanda-t-elle, histoire de détourner la conversation : il était un peu trop facile d’imaginer qu’Adam n’était qu’un beau mec. On oubliait aisément aussi qu’il était intelligent.
    - Il est pas encore sorti du cours de mathématique… Il voulait discuter d’un truc avec Monsieur Mazeillon. Ça c’est son petit côté élève modèle. Adam s’aménagea une petite pause afin de capter son regard. Tu sais que tu es mignonne quand tu es en colère ?
    - Va te faire voir ! se renfrogna-t-elle. Beau, et intelligent, certes. Mais aussi un dragueur de la pire espèce. J’étais pas en colère : je haussais le ton, c’est tout. »

    Elle s’installa derrière une bécane en maugréant. Bertrand semblait aussi impressionné que s’il avait vu un combat de catch se dérouler à moins d’un mètre de lui. À ses yeux, Adam était devenu une sorte de demi-dieu, capable de se battre à main nue contre les plus furieuses créatures de toute la création.

    Quand, une dizaine de minutes plus tard, Charles arriva dans la salle, ils avaient l’air de trois enfants sages. Il devait toutefois rester quelque chose dans l’air, une odeur d’ozone ou un relent d’électricité statique, car Charles sentit qu’il y avait un malaise. Un peu embarrassé, il salua Elise.

    « Salut Elise ! Je dois te présenter des excuses pour hier. Ça ne devait pas se passer comme ça.
    - C’est ok. Je voudrais simplement savoir ce qui s’est passé au juste.
    - Bien sûr… C’est ma faute. Tu te souviens de mon bot, Nyquist ? À une époque pas si lointaine, il était chargé de la sécurité. Par exemple, quand le contenu des messages pouvait être trop compromettant, il déconnectait tout.
    - Par exemple : quand quelqu’un parlait de cracker des clés privés ?
    - Tout juste, oui. J’ai bien essayé de te prévenir après mais ton serveur mail m’a renvoyé une erreur. C’est l’adresse que j’ai trouvé dans ton dossier scolaire…
    - Ah oui, c’est pas étonnant ! Bon, c’est pas grave : l’important c’est que je le sache maintenant. »

    Derrière son écran, Bertrand toussota. L’orage était passé, certes, mais sa nature prudente prenait le dessus. Charles comprit néanmoins le message.

    « - Oh, et au fait, tu avais parfaitement raison, avoua Charles. Il prit des airs de conspirateur avant de continuer : nous voulons effectivement factoriser de très grands nombres dans le but de cracker des clés privées.
    - Oui c’est bien ce que je pensais. Mais la bonne question c’est : quelles clés ?
    - Elle est futée, hein ? intervint Adam.
    - Ça, je n’en ai jamais douté. Notre objectif, c’est le serveur central de l’école, tout simplement.
    - Alors un petit scoop les mecs, c’est un des systèmes informatiques les plus sécurisés au monde !
    - Ah oui ? Et comment le sais-tu ? lui demanda Bertrand.
    - C’est dans la plaquette de présentation de l’école.
    - En effet, et tu sais pourquoi ? insista-t-il.
    - Pourquoi quoi ? Elise semblait un peu perdue.
    - Pourquoi cette école est-elle la plus sécurisée au monde ?
    - Parce que l’informatique est la matière de prédilection enseignée dans cette école… je suppose.
    - Tu inverses la cause et la conséquence. Mais peu importe ! En tout cas, c’est pour ça que c’est notre objectif » conclut Charles.

    Elle semblait dubitative. Mais pour autant il était évident qu’elle était en train de réfléchir aussi vite que possible. Elle connaissait assez les geeks pour les entendre penser.

    « - C’est parce que c’est ultra-sécurisé que c’est votre objectif, c’est ça ?
    - Bah en gros, oui. En théorie, l’idée c’est de pouvoir bidouiller nos notes, vu que le serveur héberge entre autres les archives scolaires…
    - Mais si vous êtes assez malin pour pirater le serveur, sans doute que vous n’aurez jamais besoin de bidouiller vos notes !
    - Oui, c’est vrai. C’est juste histoire d’avoir un objectif pratique, tu comprends ? Et par exemple, on aurait pu remplacer tes zéros en Bases de Données… Tu ne les méritais pas.
    - Ouais, ouais, mais le serveur est au beau milieu de la DMZ de l’école. Vous voulez trouver la clé qui ouvre la porte de la plus haute tour laquelle se trouve au milieu du donjon, lequel se trouve au milieu du château, lequel est entouré de douves. C’est un bon résumé ?
    - Je crois que je suis amoureux, soupira Bertrand, s’attirant les rires de tout le monde.
    - Bonne analyse, Elise, reprit Charles, une fois le calme revenu. Mais nous avons un avantage non négligeable : nous sommes à l’intérieur de l’école. Donc nous avons passé les douves et les remparts du château. Il nous reste juste à trouver la clé de la tour, c’est-à-dire la clé du serveur, et à passer les murs du donjon, c’est-à-dire la DMZ. »

    Elle avait du mal à cacher son excitation. Ces mecs étaient vraiment des malades, mais ils avaient l’air sûr d’eux. Elle se lança :

    « - C’est génial ! Je suis avec vous à 100%. Mais pourquoi vous pensez que j’inverse les causes et les conséquences ? Pourquoi cette école serait-elle si sécurisée d’après vous ?
    - Là, ma belle, il faudrait qu’on commence à te parler de Phaury, expliqua Adam. Il se mit à murmurer : c’est ma partie préférée. »
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime01/03/11, 08:37 pm

    Est-il encore nécessaire de dire que j'adore et que j'attends la suite avec une impatience infinie ?!^^
    Vite Tic !
    Ce suspens est insoutenable !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime03/03/11, 07:50 pm

    cheers cheers cheers cheers cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime09/03/11, 06:37 pm

    Eh, on attend nous !
    La suite, la suite, la suite !!!! bounce bounce bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Jurghen
    Elite
    Elite



    Nombre de messages : 520
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime11/03/11, 01:22 pm

    Tous les calendriers des environs, dans un bel ensemble, annonçaient depuis une quinzaine de jours l’arrivée officielle de l’automne. Mais les grands ormes, peut-être contestataires ou bien ne sachant pas lire, ne semblaient pas se résoudre à cette victoire des frimas d’Octobre. Il régnait en effet une atmosphère quasi-estivale dans la cour de l’école. Profitant de la clémence des températures, des petits groupes d’étudiants flânaient à divers endroits stratégiques : certains s’étaient approprié les bancs alors que d’autres squattaient nonchalamment les marches des escaliers. Quelques professeurs, peu pressés de rejoindre leur salle, poursuivaient au soleil des conversations paresseuses.

    S’il tout le monde n’avait pas été si enclin à profiter des bienfaits du climat, peut-être que quelqu’un aurait remarqué le comportement inhabituel d’Elise Pontier. Depuis son arrivée, Elise était considérée comme une asociale, une fille étrange et décalée. On ne se formalisait plus de la voir seule en train de bouquiner sous un arbre, ou assise sur un banc à écrire dans son petit carnet noir. Élève brillante, elle aurait pu avoir droit à tous les honneurs, mais elle devait à son comportement ouvertement solitaire d’être tout juste tolérée. Ce qui, d’ailleurs, semblait parfaitement lui convenir jusque-là.

    Mais aujourd’hui, tout juste visible dans l’ombre du bâtiment A, elle attendait patiemment quelqu’un. Elle portait une jupe plissée un peu canaille, qu’elle avait eu le bon goût d’assagir par un cardigan sombre. En un mot, elle avait fait d’incroyables efforts vestimentaires, ce qui lui donnait un fort sentiment de culpabilité. Pour compenser, elle se rongeait rageusement les ongles. Bien sûr, elle avait agi comme une idiote la dernière fois, et elle espérait qu’ils ne lui en tiendraient pas rigueur. Pour Charles, elle ne s’inquiétait pas. Mais les autres ? La sonnerie stridente la ramena à la réalité. Son attente touchait à sa fin.

    Une seconde plus tard, la porte de la salle d’Anglais s’ouvrait laissant une foule bruyante en sortir et perturber le délicat équilibre de la cour. Le brouhaha et une multitude de sacs colorés se répandirent suivant un profil qu’Elise estima probablement fractal. Bien sûr, il fallut attendre que presque tout le monde soit sorti pour voir apparaitre le trio. Charles et Bertrand menaient une discussion apparemment passionnée, alors que ce balourd d’Adam consultait son téléphone portable. Fallait-il aller à leur rencontre, ou bien attendre qu’ils l’aperçoivent – et prendre ainsi le risque qu’ils passent à côté d’elle sans la remarquer, ces crétins de geek ?

    Charles fut le premier à la voir. Même s’il ne lui fit qu’un timide sourire, il semblait honnêtement heureux de sa présence. Il entraina ses comparses à sa suite, et ils la rejoignirent à l’ombre. Adam lui faisait de grands sourires à l’honnêteté déjà plus douteuse. Bertrand, eh bien… Bertrand semblait inaccessible, ou tout du moins lointain. Elle les salua un peu maladroitement. Habillée comme elle l’était, elle ne sentait pas franchement à l’aise, ce qui était parfaitement idiot vu que c’était pour leur faire une bonne impression qu’elle avait choisi – non sans mal – cette tenue.

    « - Alors, ces révélations sur Monsieur Phaury ? interrogea-t-elle, pour ramener le sujet sur Maestro.
    - On a pensé à toi, on t’a mis tout ça sur une clé : les sources de Maestro, le module actuel de base de données, et ce qu’on a trouvé sur Phaury. Il y a absolument tout.
    - Bien, vraiment très bien ! Alors vous m’expliquez ça ?
    - C’est-à-dire, je dois donner un cours sur les architectures virtuelles, là… Et Bertrand doit interfacer des modifs que nous a envoyées Denys. D’ailleurs, Denys semble enthousiaste en ce qui te concerne : il m’a demandé de te souhaiter la bienvenue dans le groupe !
    - C’est gentil. Mais moi je pensais qu’on aurait pu…
    - Je suis désolé, Elise… Mais si on veut garder la couverture du club informatique il y a des obligations. Tu comprendras tout en lisant la clé. »

    Quasiment sans cérémonie, Charles et Bertrand partirent vers le bâtiment des sciences, la laissant seule avec Adam – la pire configuration envisageable. Il continuait à lui faire de grands sourires un peu niais – bon d’accord, peut-être qu’elle exagérait la situation. En tout cas, il ne semblait pas disposé à entamer la conversation.

    « - C’est bête, ils ont oublié de me la donner cette clé. Pas grave, c’est toi qui vas m’expliquer ce que vous pensez avoir découvert sur le Directeur…
    - T’inquiète : la voici. Et il lui tendit le petit dispositif chromé. C’est assez passionnant, et je ne dis pas ça seulement parce que c’est moi qui ai récolté toutes ces infos ! Enfin, je parle de la partie sur Phaury, hein, le reste c’est un travail d’équipe.
    - Oui, bon soit. Mais tu veux pas m’expliquer l’idée générale ?
    - C’est plus simple que tu lises tout. Mais avant de le faire, commence par te demander ce que tu sais vraiment sur le Directeur de ton école. Fais-moi confiance.
    - D’accord, j’ai compris, conclut-elle, un peu agacée.
    - Mais avant, il y a quelque chose que tu pourrais faire pour moi. Je voudrais te demander un truc, mais c’est super perso.
    - Ah oui ? Son agacement s’était envolé, probablement surpris par les battements de tambour de son cœur. Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
    - Il y a une fille en seconde année, une petite brune, Magda je-ne-sais-quoi… tu pourrais me la présenter ? »

    D’un coup, elle comprit les grands sourires niais. Il la prenait juste pour une bonne poire. Elle fit volte-face sans même lui répondre. Jusque dans le bus, elle eut l’impression de l’entendre : « Tu pourrais me la présenter ? » Ce type était vraiment un idiot, elle aurait dû le savoir. Et c’était la dernière fois qu’elle faisait l’effort de mettre une jupe pour eux, non mais franchement. Arrivée devant chez elle, sa mauvaise humeur avait un peu refluée, remplacée par la curiosité. En fait, elle avait même hâte de découvrir le contenu de leurs recherches sur Monsieur Phaury.

    Ses parents étaient absents, et ils ne rentreraient sans doute pas très tôt. Elise s’empara d’un bol, et le remplit de litchis – elle allait regretter de s’être rongée les ongles. Elle mit un peu de musique – Peer Gynt avait sur elle des vertus apaisantes – et s’installa à l’ordinateur.

    C:\Documents and Settings\Lili>F:

    F:\>dir

    Le volume dans le lecteur F s'appelle LA_MINEUR
    Le numéro de série du volume est 464D-D4EE

    Répertoire de F:\
    05 oct 12:39_____4 294 967 296 FürElise
    _________1 fichier(s)_____4 294 967 296 octets
    _________0 Rép(s)_______3 994 262 745 octets libres

    Un seul fichier et sans extension encore ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Le titre au moins, elle pouvait le comprendre, c’était sans doute un jeu de mot de Charles. Littéralement « Pour Elise », c’était aussi le nom original du célèbre morceau de Beethoven : « La Lettre à Elise ».

    Peut-être que des instructions se trouvaient à l’intérieur ? Elle ouvrit le fichier dans un éditeur hexadécimal. Rien que du binaire, 4 giga-octets de binaire. Que devait-elle comprendre ? S’agissait-il d’un test ? Ou bien avaient-ils oublié de lui dire ce qu’elle devait faire ? Ou enfin pensaient-ils que ça serait simplement évident pour elle ? Quel que soit le cas de figure, cela montrait à quel point ils étaient totalement déconnectés de la réalité. Elle décida de leur trouver un nom : San Baka Trio, le trio des crétins.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Nouvelle histoire Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Nouvelle histoire
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Triste nouvelle

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Forum des Loups :: Les Loups d'Azeroth :: Le coin des Anciens-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser