Le Forum des Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Loups

Bienvenue chez les loups
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

     

     Nouvelle histoire

    Aller en bas 
    +4
    Methil
    Ines
    Seluna
    Jilezor
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime12/03/11, 05:28 pm

    Dans une grande coïncidence, j'ai lu ce dernier chapitre en ayant mon oeil droit quelque peu attiré par la clé USB fraîchement connectée à mon écran...
    Du coup, j'ai comme une sensation de très très grande frustration.
    Non seulement je dois encore attendre la suite mais en plus, j'ai le sentiment d'avoir en main le sésame me permettant de découvrir, enfin, le dénouement de cette petite aventure... Sésame se révélant juste être MA clé USB !
    C'est trop inzuste ! *pars faire mon Caliméro*

    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime13/03/11, 10:43 pm

    Il ne s'agirait pas d'un dump par hasard ?? Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime13/03/11, 10:44 pm

    Ou un disque de VM ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime22/03/11, 06:33 pm

    Elise posa le bouquin sur sa table de chevet. Elle avait lu tous les livres de Thomas Harris, mais Le Silence des Agneaux restait nettement son préféré. À la réflexion, c’était au moins la troisième fois qu’elle le relisait. Elle descendit à la cuisine se servir un verre de lait. Sa mère était rentrée assez tard, comme elle l’avait prévue, et avait mangé en coup de vent, avant d’aller de se coucher. Son père, lui, dormait sans doute à l’extérieur. Du coup, il était facile d’imaginer que la maison était déserte. Un tueur en série comme le Buffalo Bill du livre aurait pu s’y cacher, comme une araignée lovée au creux de sa toile.

    Elle remonta dans sa chambre en évitant de faire grincer le merisier de l’escalier. Elle jugea qu’elle avait bien fait d’abandonner la clé USB pour se mettre au Silence des Agneaux. C’était autrement passionnant. Elle coula un regard en direction du livre. Elle en arrivait au chapitre de l’évasion du Docteur Lecter, Hannibal le Cannibale. Elle se demandait comment on pouvait inventer un tel personnage, notoirement mauvais, et réussir pourtant à en faire une sorte de héros. Car si Clarisse Starling finissait par épingler Buffalo Bill, c’était bien grâce à la petite note de Lecter : « Ce hasard ne finit-il pas par laisser de côté toute considération pratique ? » Dans un souci de concision, le film avait remplacé cette phrase par : « Cette distribution n’est-elle pas désespérément aléatoire ? » Formulation judicieuse, et assez poétique au demeurant.

    Elle se demanda pourquoi elle s’accrochait tant à ces mots. Dans le doute, elle ralluma l’ordinateur pour jeter un nouveau coup d’œil au fichier. En tout, 4 gigas de données binaires apparemment aléatoires. Désespérément aléatoire ? Oui, très probablement, le hasard ayant bien peu de place en informatique. Un instant, elle envisagea qu’il s’agisse d’un fichier exécutable dont l’extension aurait été enlevée. Mais même ainsi elle aurait trouvé des espaces vides dans le fichier, des portions contenant des constantes comme par exemple des messages systèmes.

    Il pourrait s’agir d’un fichier compressé. Mais elle rejeta l’idée : tout d’abord, le fichier ne commençait pas par l’entête caractéristique. Et surtout, (elle fit un petit calcul) le fichier faisait très précisément 4 giga-octets. Avec cette précision, il était quasi-impossible qu’il s’agisse d’un vulgaire zip. Donc, Hannibal Lecter avait raison : c’était désespérément aléatoire. Ou autrement dit, il s’agissait d’un fichier crypté. Et avec une taille aussi précise, elle pouvait même faire une autre supposition, le fichier FürElise était un disque virtuel chiffré. Ça, ça ressemblait bien au San Baka Trio.

    Une minute plus tard, elle avait téléchargé le programme open-source le plus réputé de gestion de disques virtuels chiffrés. Mais même si elle avait raison, il lui manquait tout de même le mot de passe. Elle s’accorda une dizaine de minutes, après quoi elle irait se coucher.

    C:\Documents and Settings\Lili>\OpenTC\TC.exe /v F:\FürElise /p elise
    Incorrect password or not an OpenTC volume.

    C:\Documents and Settings\Lili>\OpenTC\TC.exe /v F:\FürElise /p maestro
    Incorrect password or not an OpenTC volume.

    C:\Documents and Settings\Lili>\OpenTC\TC.exe /v F:\FürElise /p arpege
    Incorrect password or not an OpenTC volume.

    C:\Documents and Settings\Lili>\OpenTC\TC.exe /v F:\FürElise /p charles
    Incorrect password or not an OpenTC volume.

    C:\Documents and Settings\Lili>\OpenTC\TC.exe /v F:\FürElise /p KaleiPus4
    Volume F:\FürElise successfully mounted on G:\.

    Son propre mot de passe. Ces idiots avaient crypté le fichier avec son mot de passe… C’était tellement évident qu’elle avait mis des plombes pour y penser. Elle ne manqua pas de les maudire, et par esprit de contradiction, elle remercia le Docteur Lecter. Elle inspecta son tout nouveau disque G: pour y trouver trois répertoires : Database, Maestro et Phaury. Elle aurait tout le temps pour le reste, mais elle voulait savoir dès maintenant ce qu’ils croyaient avoir découvert sur le directeur.

    Adam lui avait conseillé de s’interroger sur ce qu’elle savait elle-même sur Monsieur Phaury. Ça n’allait pas bien loin : il avait la petite cinquantaine et il était déjà le directeur de l’école avant qu’elle n’arrive. L’école étant récente, il avait dû être directeur dans d’autres établissement auparavant, et professeur encore avant ça, au vu de son âge. D’ailleurs il lui arrivait encore de donner des cours sur la sécurité informatique. Des cours ardus, d’après ce qu’elle avait entendue dire, mais passionnants pour ceux qui étaient capables de les suivre.

    Voilà, le bilan étant fait, elle s’autorisa à attaquer dans le vif du sujet. Victor Isaac Phaury, né le 8 juin 1954 à Saint Mihiel. Elle survola l’enfance, apparemment sans histoire, pour s’arrêter sur un paragraphe très annoté. Au début de l’année 75, alors qu’il rédigeait une thèse sur « l’hypercalcul et la décidabilité des fonctions thêtas » dans le but d’obtenir un doctorat de mathématique, Phaury abandonna brusquement (à moins de six mois de sa soutenance) et récupéra les différents manuscrits de sa thèse. Il fut aussitôt rattrapé par ses obligations militaires et partit sous les drapeaux. Et pourtant, selon l’investigateur, aucun ordre d’incorporation à son nom ne fut délivré. Que faisait-il ? Mystère.

    Il réapparait deux ans plus tard, en tant que « assistant technique » d’une mission parlementaire sur la modernisation des systèmes d’information. Et on le retrouve par la suite, très régulièrement, à différents postes, dans différentes missions. Parfois en tant que : consultant, aide de camp, chef de projet, missionné exceptionnel ou autre, pour différents ministères ou secrétariats d’état. Mais tout de même souvent au ministère de l’Intérieur. Il avait même participé à la création de la DRM. (Elise supposa qu’ici le sigle DRM voulait dire autre chose que le sens qu’elle lui prêtait habituellement, et elle se promit de chercher sur le net.) Phaury était toujours resté en poste, à un endroit ou à un autre malgré les alternances politiques, remarquait l’investigateur.

    Il quittait les affaires en 2003, et il avait même droit à une allocution de son ministre de tutelle qui voyait en lui « un eternel serviteur de l’Etat » et qui le remerciait pour la « totalité de sa carrière exemplaire », excusez du peu. Une note de bas de page – probablement d’Adam – ajoutait que dans les jours qui suivaient son départ, le premier ministre de l’époque annonçait la création d’une grande école d’informatique « afin que la France garde son leadership dans le domaine ». Et en moins de deux ans, le lycée Alexeï Zymoff fût réhabilité. Quand il ré-ouvrit ses porte en 2005, c’est tout naturellement Phaury qui fût nommé directeur, poste qu’il occupait encore aujourd’hui. La boucle était bouclée.

    Elise referma le document, puis éteint l’ordinateur. Il était vraiment tard, mais elle s’accorda encore quelques secondes de réflexion. La description de Phaury oscillait quelque part entre le Monsieur ordinateur d’une dizaine de gouvernements successifs, et une sorte de mercenaire de l’informatique. Si ces rapports étaient à moitié exacts, s’introduire dans le serveur central allait s’avérer une sacrée opération.
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime24/03/11, 11:32 am

    J'avais vu dans la bonne direction, un disque chiffré, évidemment ! Very Happy

    Mais le plus important : la suite ! la suite ! la suite ! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime25/03/11, 07:52 am

    Ma clé étant toujours fichée sur mon écran, j'ai vraiment la sensation d'être Elise ! (sauf que je ne suis pas très fan de ce Hannibal machin-chose....^^)
    Je ne suis certes pas de son niveau en Informatique mais d'être accompagnée d'informaticiens, ça je connais ! Et bien même !^^
    Quant à ce Monsieur Phaury, je dirai simplement qu'en étant né un 8 juin, il ne peut pas être trop mauvais, ce dans tous les sens du terme... :p (je dirai même très bon mais il faut savoir rester modeste, déjà, et surtout prudent quant à l'avenir de cette aventure....^^)

    La suite, la suite, la suite !!!

    /Bravo Tic
    /Cheer, la Suite maintenant !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime05/04/11, 11:58 am

    Chapitre 8

    En dehors de l’école, Adam pouvait se révéler un garçon charmant quand il le voulait. Et il faut croire que là, il le voulait. C’était même lui qui avait proposé de la raccompagner. Et ça tombait plutôt bien, ainsi ils pouvaient discuter ensemble de ses investigations sur leur Directeur. En temps normal, Elise prenait le bus et elle rentrait chez elle en moins de dix minutes. Mais se balader à pied était autrement plus sympa. Pour éviter les grands boulevards, elle avait même proposé de passer par le parc – et rallonger ainsi la promenade de cinq bonnes minutes.

    S’il ne manquait pas de lui sourire, cette fois il ne cherchait pas à la draguer. Et ça c’était sacrément appréciable. Du coup, elle se sentait à l’aise. Enfin, dans une certaine mesure seulement : elle avait passé le week-end à lire l’intégralité du dossier que le San Baka Trio lui avait fourni. Ils avaient fait un incroyable travail, et avec le recul, elle jugeait qu’elle s’était largement surestimée en disant qu’elle pourrait optimiser leur code. Elle ignorait comment leur avouer ça, et pour être tout à fait honnête, elle appréhendait leur réaction. Au mieux, ils seraient très déçus. Elle ne voulait pas les décevoir.

    « Mais alors ? Tu en as pensé quoi ? Tu veux pas me dire ?
    - Sérieusement ? C’est un sacré boulot, je me demande comment tu as trouvé tout ça.
    - Il y a un peu de travail, je vais pas te dire le contraire. Mais il faut voir que ça fait un bon moment qu’on est sur le projet, tu sais… Du coup, maintenant tu sais à qui on a à faire.
    - Oui, enfin, ça c’est vite dit. C’est un pro de la sécurité informatique, c’est la seule chose qu’on peut vraiment conclure, non ? »

    Elle se rendit compte qu’elle n’avait pas vraiment envie de parler du projet Maestro. Elle se fustigea d’être une telle girouette, mais elle embraya sur un autre sujet :

    « Tu as des frangins ?
    - Oui, une grande sœur qui est dans une école pour passer le concours de Policier, et un encore-plus-grand frère qui est garçon de cour. Je ne les vois pas très souvent.
    - C’est quoi garçon de cour ?? Je ne connais pas du tout.
    - C’est pour devenir Jockey. Il adore les chevaux. Et toi ? Des frères et sœurs ?
    - En fait, une sœur à venir, normalement. C’est prévu pour bientôt, rajouta-t-elle.
    - Oh c’est cool alors. Et tu te demandes comment c’est d’avoir une petite sœur ? Bertrand pourrait te répondre. Mais je pense que ça doit pas être trop mal.
    - Ouais, on verra bien » conclut-elle.

    Elle se fit la réflexion qu’il s’agissait de sujets déjà assez personnels, cela méritait de réfléchir plus au calme. Elle avisa le banc le plus proche et s’y assit. Adam, un rien décontenancé, suivit le mouvement.

    « Et tes parents ils font quoi ? reprit-elle avec curiosité.
    - Oh… eh bien mon père est mécano et ma mère fait des ménages, quand elle en trouve. Et toi ?
    - Oh moi, elle réfléchit une seconde : mon père bosse dans une banque et ma mère dans un hôpital. C’est assez compliqué. Je les aime et ils m’aiment aussi, bien sûr.
    - Mais ?
    - Mais… j’ai beau être leur fille, j’ai l’impression qu’ils ne me connaissent pas. Pas vraiment en tout cas.
    - C’est parce qu’ils passent pas beaucoup de temps avec toi ?
    - Oui, peut-être bien. Par exemple les vacances, c’est symptomatique. Ils culpabilisent de pas assez s’occuper de moi alors on va dans des coins super, en Asie, aux Seychelles, en Amérique du sud, et tout. Mais ils veulent qu’on en profite à fond. Alors on fait du ski nautique, de la plongée, de l’escalade, bref, plein de trucs quoi ; et on est encore moins ensemble que le reste du temps. Tu vois ?
    - Oui, je vois : ça craint vraiment la vie de bourge. »

    Il n’aurait pas réussi à lui faire plus mal en lui balançant une paire de claques. Elle en avait le souffle coupé – et sans doute les larmes qui lui montaient aux yeux – elle n’avait pas vraiment l’habitude de se livrer, et voilà qu’il se moquait ouvertement d’elle en la traitant de sale gosse de riches. Ce qu’elle avait pu être conne.

    « Hé, il avait dû remarquer qu’elle était devenue toute pâle : je rigolais, le prends pas mal. Mon meilleur pote est un bourge. Ça n’a rien d’une insulte, même si je le taquine parfois avec ça…
    - Oui ? Elle évitait son regard, elle ne voulait pas qu’il voit les larmes perler.
    - Tu sais, moi je ne suis jamais allé aux Seychelles ou en Amérique du sud ou même du nord. J’ai jamais fait de plongée ou de ski nautique, non plus. Mais au fond, ça change pas grand-chose : mes parents me connaissent pas plus pour autant. Je crois que ça craint vraiment la vie, en général. »

    Il se leva du banc, et fit mine d’étudier le parc, ce qui laissa à Elise quelques instants pour s’essuyer les yeux. Intérieurement, elle le remercia pour sa prévenance. Quand il fut certain qu’elle allait mieux, il lui demanda : « Tu viens ? On y va ? » Si à cet instant, il lui avait tendu la main, elle l’aurait saisie.

    « Tu sais, je m’excuse pour l’autre jour, j’ai vraiment été nul, lui avoua-t-il avec une franchise inattendue.
    - Oui, c’est vrai. Mais tu penses à quel jour en particulier ? rétorqua-t-elle, s’attirant un sourire.
    - Tu sais bien : quand je t’ai demandé de me présenter une fille de ta classe… En plus, c’était vraiment bête : il y a plus de chances qu’elle veuille sortir avec toi qu’avec moi.
    - Ouais, c’était peut-être un peu bête, lui accorda-t-elle. Mais c’est pas grave. De toute façon, je sors avec personne en ce moment. C’est qui ton meilleur pote ? Charles ?
    - Et ouais, tu as deviné. N’est-ce pas qu’il a l’air bourge, hein ? Mais il faut aller chez lui pour comprendre. Rien que ses parents, tu hallucinerais. Mais bon, ils sont sympas quand même… Enfin moi, je les aime bien. »

    Elise se perdit dans ses pensées, et il respecta son mutisme : le reste du chemin se fit en silence. Quand elle revint à la réalité, ils étaient dangereusement près de chez elle. Elle le remercia de l’avoir raccompagnée aussi loin, d’autant c’était l’opposé de son chemin à lui. Elle l’embrassa sur la joue – c’était la première fois – et il prit congé.

    Elle soupira : elle était vraiment dans de beaux draps maintenant. Elle était incapable de les aider pour Maestro, et encore plus incapable de le leur avouer.

    « Ça t’apprendra à mentir » conclut-elle.

    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime05/04/11, 05:07 pm

    Very Happy Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime05/04/11, 06:54 pm

    Ca valait le coup d'attendre ! Mais c'est vraiment, mais alors vraiment beaucoup trop court.....
    En tout cas, pari gagné, je reste en haleine, une nouvelle fois !^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime27/04/11, 01:41 pm

    On est à +22 jours du dernier Chapitre !
    Tu croyais quoi ?! Qu'on allait te laisser nous emmener dans une Galaxie très très lointaine, sans la fin des Aventures d'Elise, Adam (encore !), Bertrand and Co ?!
    Je crois qu'à attendre si longtemps, on a gagner le droit à 2 chapitres d'un coup !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jurghen
    Elite
    Elite



    Nombre de messages : 520
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime27/04/11, 02:00 pm

    C'est pas faux...

    En même temps, j'attends toujours une certaine liste... Donc je me mets en grève du Projet Maestro pour l'instant ! Twisted Evil

    (Et au fait, 7 Wonders est en rupture de stock...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Gorbs
    Intendant
    Intendant
    Gorbs


    Lion Nombre de messages : 1731
    Age : 48
    Localisation : En ce moment... là
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Balin Brickarms
    race: nain
    classe: guerrier

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime27/04/11, 02:48 pm

    Je répondrais par deux citations...

    Frédéric Mistral a écrit:
    Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.


    et sinon...
    Dave Barry a écrit:
    Si vous avez un peu de patience, vous découvrirez qu'on peut utiliser les immenses ressources du Web pour perdre son temps avec une efficacité que vous n'aviez jamais osé imaginer.
    comme quoi en sachant utiliser futilement une connexion on peut très bien oublier qu'on attend quelque chose Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Kieran
    Initié
    Initié
    Kieran


    Nombre de messages : 36
    Localisation : Académie Jedi
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Feuille de personnage
    nom: Kieran Sunbringer
    race: Humain
    classe: Historien Etudiant

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime27/04/11, 03:27 pm

    Citation :
    Frédéric Mistral a écrit:
    Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.

    J'ai été patiente, j'ai attendu plus de 2 cycles... Vous n'avez pas idée de l'effort que cela représente pour moi...


    Citation :
    Dave Barry a écrit:
    Si vous avez un peu de patience, vous découvrirez qu'on peut utiliser les immenses ressources du Web pour perdre son temps avec une efficacité que vous n'aviez jamais osé imaginer.

    comme quoi en sachant utiliser futilement une connexion on peut très bien oublier qu'on attend quelque chose Smile


    Certes, mais cela ne peut détourner notre esprit qu'un temps... La preuve, j'y reviens ! :p



    Edit : dsl, erreur de perso...Pas encore habituée ! :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime27/04/11, 04:06 pm

    Citation :
    C'est pas faux...

    En même temps, j'attends toujours une certaine liste... Donc je me mets en grève du Projet Maestro pour l'instant ! Twisted Evil

    (Et au fait, 7 Wonders est en rupture de stock...)


    Déjà, c'est pas beau le Chantage !!!
    Ensuite, il n'a jamais été question de marchander l'un contre l'autre...
    De plus, il est mesquin de prendre des innocents à partie !
    Mais, ta liste, tu vas bientôt avoir !
    Enfin, c'est pas grave pour 7 Wonders, tu peux attendre qu'ils réapprovisionnent ! Rien ne presse... et nous avons déjà un magnifique cadeau de Noël ! (que je suis d'ailleurs en train de dévorer...^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    Jurghen
    Elite
    Elite



    Nombre de messages : 520
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime27/04/11, 04:13 pm

    Oui, oui et oui.

    Mais non.

    En plus, il vaut mieux paraître être un terrible maître chanteur qu'un simple pauvre gars terriblement à la bourre. Donc je m'en tiens à mes arguments (qui à défaut d'être bons sont les miens).

    Et oui aussi, mais non, non plus ! On fera Noël au Méchoui s'il le faut, mais peu m'importe Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime28/04/11, 02:47 pm

    Citation :
    Et oui aussi, mais non, non plus ! On fera Noël au Méchoui s'il le faut, mais peu m'importe Razz

    Bah, c'est bien c'que j'dis... C'est pas pressé ! Ca leur laisse 2 mois pour réappro... Ca devrait suffire ! :p

    Et sinon, va donc rendre une petite visite à ce cher Jérychô, il a quelque chose pour toi !!!
    Parce qu'on attend nos 2 chapitres, nous !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime28/04/11, 06:48 pm

    Chapitre 9

    Augüstin, sous bien des aspects, était le prototype même du héros. Il ne comptait plus le nombre de personnes qu’il avait aidé ou sauvé, ni d’ailleurs le nombre de méchants qu’il avait châtié. Il avait libéré (avec des amis) la Prison, Gnomeregan et une bonne partie du Monastère Ecarlate. Il était rentré à la Cathédrale de Lumière pour que le maître des Paladins lui apprenne de nouveaux sorts. Il partait maintenant en griffon vers Baie-du-Butin pour accomplir de nouvelles quêtes.

    Comme le trajet de son Paladin prendrait plusieurs minutes, Bertrand bascula sur son écran secondaire et lança une nouvelle compilation du projet Maestro. Obligeamment la machine commença à traduire le contenu de chacun des fichiers du projet en code binaire : les fichiers Asm de Denys, les fichiers Cpp de Charles, et ses propres fichiers C. Quand elle aurait fini, elle linkerait l’ensemble en un seul fichier exécutable : MaestroV2.6.37.exe. L’intégralité de la manœuvre prendrait au moins dix minutes sur la machine de Bertrand, mais le fait de jouer à Wow en parallèle expliquait cette lenteur excessive. De toute façon, ils n’étaient pas pressés : Elise venait tout juste d’entrer dans le projet, il lui faudrait du temps pour livrer le nouveau module Database.

    « - Mais c’est lequel l’hypoténuse ? cria sa sœur depuis la chambre à côté.
    - Je suis persuadé que ton prof te l’a dit.
    - Oui, ça se peut. Elle entra dans sa chambre, en lui montrant un cahier couvert de figures géométriques. Mais j’ai oublié. Tu peux me montrer ?
    - Si je fais ça, tu auras encore oublié demain. Tu ne veux pas plutôt que je te donne une méthode infaillible ?
    - Une méthode ? Babou se doutait bien que c’était un piège, mais elle n’avait pas le choix : ok, d’ac.
    - Alors, reviens me voir quand tu auras dessiné trois triangles-rectangles différents. Mais je veux qu’ils soient vraiment différents. Je te laisse dix minutes.
    - Dix minutes pour trois triangles ? Ça sent le piège » pesta-t-elle. Mais elle fit ce que son frère demandait.

    Sur l’écran secondaire, la compilation suivait son cours. Bertrand n’avait aucune inquiétude en ce qui concernait la partie de Charles, pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait pas été modifiée depuis la dernière version. Le risque venait plus surement des modifications qu’il avait apportées dans son code. Il ne pouvait pas non plus totalement exclure que la partie envoyée par Denys soit boguée. Et là, ça serait vraiment embêtant. Comprendre un langage informatique, en soi, ce n’était pas compliqué. Mais la portion allouée à Denys était en assembleur. Il y avait la même proximité entre le C et l’assembleur, qu’entre le français et le morse. Bref, Bertrand priait pour qu’il n’y ait pas d’erreur. Sa sœur rompit sa concentration.

    « - C’est pas possible !
    - Qu’est-ce qui n’est pas possible, Babou ?
    - De faire trois triangles rectangles qui sont vraiment différents ! J’en ai trouvé que deux…
    - Ah oui ? Montre voir. Et il inspecta le cahier de sa sœur. Il fit un dessin à main levé. Et celui-ci ?
    - Fais voir. Non, c’est le même que celui-là mais retourné, c’est tout.
    - Oui, bravo. C’est très bien. Alors maintenant écoute bien ceci : un triangle rectangle a trois côtés, deux qu’on appelle les cathètes et le troisième qu’on appelle l’hypoténuse. Je te laisse quelques minutes pour bien comprendre. »

    Sa sœur semblant perdue dans des pensées profondes, Bertrand revint à la compilation. Quelle idée aussi de coder en assembleur ? Pour être encore plus efficace, bien sûr. L’analogie aurait pu être la suivante : les parties de Denys étaient autant de soldats super-spécialisés et hyper-efficaces, des démineurs, des snipers, des grenadiers, etc… Ses morceaux à lui étaient plutôt des sergents, chargés de donner des ordres simples à ses soldats et devant s’assurer qu’ils ne manquent pas de munitions. Enfin, la partie de Charles serait en gros le général donnant des ordres complexes à ses sergents. L’ensemble assurant une flexibilité maximale. Un très beau boulot. Le linker entra en action. Bertrand souffla : pas d’erreurs. Il y avait toutefois des avertissements.

    « - Je crois bien que j’ai compris, l’informa Babou.
    - Vraiment ? Alors c’est lequel l’hypoténuse ?
    - Celui-ci, claironna-t-elle en expliquant : c’est le seul côté qui est vraiment différent.
    - Bravo, tu as compris.
    - Merci. Mais bon, ça aurait été plus rapide si tu me l’avais dit tout de suite…
    - Oh ça oui : plus rapide, mais moins efficace. Car maintenant, tu n’oublieras plus jamais lequel est l’hypoténuse.
    - Ah oui ?
    - Je te le promets. Apprendre c’est avant tout Comprendre. Comme tu as compris, tu as appris ! »

    La toute jeune fille ne semblait pas aussi enthousiaste que son frère, mais préféra ne rien dire. Elle était déjà à moitié hypnotisée par l’écran de l’ordinateur. Les jeux-vidéos exerçaient sur elle un énorme attrait, attisé par le fait que son frère lui avait le droit d’y jouer, mais pas elle. Elle tenta une approche trop brutale :

    « - Tu joues encore à ton jeu de Paladin ? Maman dit que tu devrais plutôt faire du sport si tu veux maigrir…
    - Ça m’étonnerait que maman ait dit ça… Je pense plutôt que ça vient de toi.
    - Tu me laisserais jouer ?
    - Non, d’une part, car ce n’était pas très gentil comme remarque, et d’autre part car j’ai un programme à finir. »

    Son frère ayant toute autorité sur l’ordinateur, Babou devait s’avouer vaincue, ce qu’elle n’appréciait guère. Avoir un grand frère, et plus précisément un grand frère intelligent, ce n’était pas une sinécure (même si elle ignorait le sens de ce mot). Elle fit une dernière tentative :

    « - C’est pas un truc de piratage au moins ? Parce que tu as pas le droit, et maman te confisquera l’ordinateur et elle me le donnera à moi !
    - Non, ce n’est pas du piratage : c’est du développement. Mais tu irais cafter à maman ? Tu sais, bientôt, tu apprendras les nombres imaginaires, et je te promets qu’à ce moment tu auras bien besoin d’un grand frère pour t’aider.
    - Des nombres… imaginaires ? Comment c’est possible ?
    - Si tu me laisses travailler à mon programme, peut-être que tu le sauras un jour… »

    Babou savait reconnaître une défaite : son frère avait des armes qui la dépassaient de très loin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime30/04/11, 06:14 pm

    La suite, la suite !! cheers Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime30/04/11, 06:17 pm

    Excellent ce Chapitre 9 !^^
    J'ai moi aussi appris (non, pas l'hypoténuse, je ne suis pas si nulle que ça, même si je n'ai pas fait Scientifique...) !

    Mais je ne vois le Chapitre 10 ?! Que c'est étrange ! o.O
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime02/05/11, 12:46 pm

    Chapitre 10 :

    From: <Lili Kraft>
    To: <AdaSol> ; <Charles Decray> ; <Berserk>
    Subject: V. Phaury

    Coucou les gars,
    Il y a un truc que je n’ai pas trouvé sur la clé : vous parlez de la thèse de Mr Phaury, mais sans plus de détails. J’imagine pourtant que c’est important ?


    From: <Charles Decray>
    To: <Lili Kraft>
    Cc: <AdaSol> ; <Berserk>
    Subject: Re: V. Phaury

    Oui, bien sûr que c’est important. On en a beaucoup parlé ensemble. Et s’il n’y a rien sur la clé, c’est que justement c’était plutôt du « BrainStorming IRL » comme dirait Berserk.


    From: <Lili Kraft>
    To: <Charles Decray>
    Subject: Topo

    Et ce serait trop demander d’avoir un petit topo sur ce que vous avez trouvé sur sa thèse ?


    From: <Charles Decray>
    To: <Lili Kraft>
    Subject: Re: Topo

    Du tout, pardon ;-) Nous, on est dedans depuis tellement longtemps qu’on ne se rend pas forcément compte de ce que c’est, vu de l’extérieur.
    Donc la thèse de Phaury… On sait qu’il devait la soutenir en 75, et on connait le titre : hypercalcul et décidabilité des fonctions thêtas. Elle a été enregistrée sous ce nom-là, en tout cas.
    L’idéal serait de trouver quelqu’un qui aurait travaillé avec lui, mais je te laisse imaginer que ce n’est pas simple (et pourtant Ada a fait un gros boulot). Donc il a fallu inférer le contenu à partir du seul titre. Heureusement pour nous, le titre d’une thèse est plus parlant que celui d’un roman.
    La décidabilité et l’hypercalcul sont des termes qui sont connus dans la littérature mathématique / informatique. Ils sont d’ailleurs souvent associés aux travaux d’Alan Turing.
    La décidabilité d’un processus ou d’une fonction, c’est – en gros – vérifier que le résultat peut être obtenu en temps fini. Décidable est sensiblement équivalent à « calculable en temps fini ». D’ailleurs la machine de Turing a été inventée dans ce seul but.
    L’hypercalcul, qu’on appelle parfois calcul super-Turing, c’est une approche – purement théorique – qui permettrait de calculer des fonctions non décidables. D’ailleurs, il a été mis en évidence que l’hypercalcul n’est pas physiquement réalisable.
    Enfin, les fonctions thêtas. Là, c’est plus flou. Ça peut faire référence à des tas de choses en fait. Notre conclusion, basée sur la littérature et les thèmes courants de l’époque, est qu’il s’agit de fonctions couramment utilisées dans les systèmes de cryptage. Ce n’est pas certain mais c’est le plus probable.
    Amicalement,
    C.


    From: <Lili Kraft>
    To: <Charles Decray>
    Subject: Et ?

    Jolie explication de titre, vous avez dû cogiter un certain temps… vous êtes vraiment une petite équipe bien rôdée. Au fait, vous vous connaissez depuis longtemps ?
    Donc je disais : oui, je crois que je comprends à peu près le titre maintenant. Mais j’ai envie de dire : et ?
    Je suppose que vous avez phosphoré un peu sur le contenu de cette thèse, non ?


    From: <Charles Decray>
    To: <Lili Kraft>
    Subject: Re: Et ?

    Bonsoir, Elise.
    Oui, tu commences à nous connaître. On a voulu en savoir plus. Mais encore une fois, on est limité par la distance (autant spatiale que temporelle). Donc, juste des conjectures !
    Bon, je te passe les heures de discussion acharnée. On n’est pas tous d’accord, d’ailleurs. Mais l’hypothèse la plus probable reste celle de Bertrand. En résumé : Phaury travaillait sur une méthode (peut-être même un algo) d’évaluation des algorithmes de cryptage (un méta-algorithme, si tu veux). Il n’existe pas de procédé standardisé pour évaluer la qualité en cryptographie. En fait, on travaille en aval en testant la résistance d’un texte crypté. Parfois, un informaticien, en étudiant l’algorithme, révèle l’existence d’une faille. Mais aucun système automatisé ne sait le faire.
    Et nous pensons que Phaury travaillait là-dessus. Note que quand je dis que ça n’existe pas, je veux dire que ça n’existe toujours pas à l’heure actuelle. Alors je te laisse imaginer il y a 35 ans…
    Et sinon, je connais les deux autres zygotos depuis avant le collège. Ils étaient dans la même classe, mais ils se connaissaient à peine. C’est par mon biais qu’ils sont devenus amis.
    Amicalement,
    C.


    From: <Lili Kraft>
    To: <Charles Decray>
    Subject: Ah ouais…

    Carrément balaise si ça parlait vraiment de ça. Mais étant donné le titre, on est en droit de se demander si un tel procédé serait « décidable » ? Et si j’ai bien compris, un tel procédé serait révolutionnaire. Alors pourquoi Phaury aurait abandonné juste avant sa soutenance ?
    Vu que tu le connais bien, je me demandais si Adam avait toujours été aussi dragueur ?


    From: <Charles Decray>
    To: <Lili Kraft>
    Subject: Re: Ah ouais…

    Coucou,
    Oui, il a toujours été un peu comme ça. De plus en plus, en fait… L’autre jour, je l’ai vu aborder une fille de deuxième année, style andalouse, vraiment jolie. Il ne doute de rien… Il est comme ça. Tant que ça ne l’empêche pas d’être brillant !
    Pour Phaury, la question mérite d’être posée en effet. Pourquoi avoir arrêté ? Nous avons deux réponses diamétralement opposées. Réponse A) le plus probable, c’est qu’en fin de compte il n’a pas trouvé, il s’est retrouvé dans une impasse mathématique. En théorie, ce n’est pas grave. Une thèse peut aussi bien prouver quelque chose, que démontrer l’impossibilité d’une autre. Mais je crois que Phaury ne s’intéresse qu’aux solutions qui marchent.
    Réponse B) au contraire, il a trouvé justement. Et quelqu’un l’a convaincu de ne pas publier… Peut-être en le payant, peut-être en lui faisant miroiter des aspects moraux ou éthiques. Je sais ça fait très film d’espionnage, mais c’est une idée d’Adam, et il est très porté vers ce genre de trucs :-)
    Amicalement,
    C.
    PS : oui, tu as raison : ce ne serait pas décidable. D’où le recours à l’hypercalcul pour lever l’indécidabilité. Je me souviens t’avoir dit que ce n’était pas physiquement réalisable, mais certains pensent que (dans certains cas) on peut par approximations successives s’en approcher. Était-ce cela que Phaury cherchait ?


    From: <Lili Kraft>
    To: <Charles Decray>
    Subject: Trop simple

    Bah dis-donc ! Si c’est bien ça, c’est quand même impressionnant. Et ça fait de Phaury une sorte de pro du cryptage… Au point de se demander si vous n’avez pas mis la barre un peu haut ! C’est vrai, pourquoi ne pas faire comme tout le monde et simplement cracker le site de la NSA ? ;-)
    @+
    PS : Oui, une fille de ma classe. En fait, je croyais qu’elle ne l’intéressait pas tant que ça… Comme quoi…


    From: <Charles Decray>
    To: <Lili Kraft>
    Subject: Re: Trop simple

    Salut, toi.
    Oui, dans ce domaine Adam est pas super fiable. Mais bon, c’est bien là un de ses rares défauts.
    J’y pense : je donne un cours sur les infrastructures virtuelles demain, tu pourrais venir, le reste du groupe sera là. On pourra avancer sur le projet juste après.
    On pourra parler de ta partie sur la base de données. Comme le but est que tu optimises et réduises ce module, je propose qu’on appelle cette partie : « MaNonTroppo ». Tu en penses quoi ?
    À demain alors,
    Bises,
    Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime02/05/11, 03:17 pm

    Il était temps qu'il se décoince un peu le Charles... :p
    Quant au reste, ça promet !!! cheers Very Happy
    T'as plus qu'à envoyer le Chapitre 11 maintenant, vu le temps que tu as mis pour poster les 2 derniers....
    Tu croyais pas nous arnaquer comme ça quand même ? Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    Gorbs
    Intendant
    Intendant
    Gorbs


    Lion Nombre de messages : 1731
    Age : 48
    Localisation : En ce moment... là
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Balin Brickarms
    race: nain
    classe: guerrier

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime02/05/11, 04:35 pm

    Tsss... on leur donne un bras et hop elles veulent repasser la chemise...

    pfiou

    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime03/05/11, 02:04 pm

    Ou...Comment elles doivent se battre pour qu'on leur rende ce qu'on leur prend injustement !

    Car si Monsieur J. ne s'était pas adonné à une certaine forme de Chantage, le Chapitre 11 aurait été divulgué cette semaine... Dans la mesure où Monsieur J. a obtenu ce qu'il réclamait, il est logique qu'il rétablisse la parité ! A moins qu'il essaye de repasser ma Chemise ?! Mais j'ai comme un doute... Nouvelle histoire - Page 2 SuspectNouvelle histoire - Page 2 Icon_rolleyes

    Et puis, à qui la faute si on a envie de connaître la suite ?! Nouvelle histoire - Page 2 Icon_geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Jurghen
    Elite
    Elite



    Nombre de messages : 520
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime03/05/11, 02:07 pm

    Bien tenté, jeune padawan, bien tenté...
    Revenir en haut Aller en bas
    Gorbs
    Intendant
    Intendant
    Gorbs


    Lion Nombre de messages : 1731
    Age : 48
    Localisation : En ce moment... là
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Balin Brickarms
    race: nain
    classe: guerrier

    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime03/05/11, 02:59 pm

    Seluna a écrit:

    Et puis, à qui la faute si on a envie de connaître la suite ?! Nouvelle histoire - Page 2 Icon_geek



    A ceux qui lisent avant de tout avoir Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Nouvelle histoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Nouvelle histoire
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Triste nouvelle

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Forum des Loups :: Les Loups d'Azeroth :: Le coin des Anciens-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser