Le Forum des Loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Loups

Bienvenue chez les loups
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

     

     Nouvelle histoire

    Aller en bas 
    +4
    Methil
    Ines
    Seluna
    Jilezor
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime03/05/11, 03:49 pm

    Padaquoi ?!
    Et je persiste à dire que j'ai été volée d'un Chapitre !!!!


    Citation :
    A ceux qui lisent avant de tout avoir Smile

    Ou à celui qui publie avant de tout avoir écrit ?! :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Jurghen
    Elite
    Elite



    Nombre de messages : 520
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime03/05/11, 04:00 pm

    Je n'ai aucun problème à assumer cette faute : j'aime me lancer sans savoir où je vais atterrir.
    Maintenant, si vous pouviez arrêter de polluer ce thread, il y en a qui essayent de raconter une histoire ! Laughing
    (Enfin, là, ils s'occupent plus de leur prochain scénar, mais bon...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime04/05/11, 06:47 am

    Citation :
    Je n'ai aucun problème à assumer cette faute : j'aime me lancer sans savoir où je vais atterrir.

    Ca me convient très bien ! Enfin, quand tu n'uses pas de stratagème ignobles... :p

    Citation :
    Maintenant, si vous pouviez arrêter de polluer ce thread, il y en a qui essayent de raconter une histoire ! Laughing
    (Enfin, là, ils s'occupent plus de leur prochain scénar, mais bon...)

    Justement, vas-y, racontes-nous la suite... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime04/05/11, 08:12 am

    Oui, hein, la suite ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime15/05/11, 08:06 pm

    Chapitre 11

    C’est bien la première fois qu’Elise assistait à un cours donné par quelqu’un de plus jeune qu’elle, mais elle ne le regrettait pas : Charles était un bon professeur. Peut-être un peu trop conciliant, il ne recadrait pas assez ses étudiants sur le sujet de son cours. Mais ici, les élèves n’avaient rien de trublions. Quand les troisième année quittèrent enfin la salle 107, il ne resta plus qu’Elise et le San Baka Trio. C’était le bon moment pour parler des craintes qu’elle avait concernant la partie qui lui incombait, bien sûr, mais elle préféra attendre un peu, préférant voir comment le vent allait tourner.

    « - Voilà, fin du cours. On peut revenir à Maestro ! entama Charles.
    - Et bien, en tout cas, je sais que les cours sont sensés être une couverture, mais n’empêche que celui-ci était très bien. Moi j’ai beaucoup apprécié !
    - Ah… Dans ce cas : merci, Elise. »

    Les deux autres compagnons se regardèrent interloqués. Soit ils n’avaient jamais remarqué les qualités pédagogiques de Charles, ou bien ils estimaient que se congratuler ainsi était notoirement honteux car trop féminin. Bertrand n’ayant pas l’intention de s’appesantir sur la question, il ramena la conversation vers Maestro.

    « - Vous serez heureux de l’apprendre, j’ai une version fonctionnelle de l’application, la build 41. Elle intègre les dernières modifications envoyées par Denys.
    - C’est justement pour ça que je voulais qu’on se réunisse. On va la tester, cette version.
    - Je suis désolée de faire encore ma chieuse, mais je suis la dernière arrivée ici, alors je ne suis pas au courant de tout. Du coup, je me demande : c’est quoi les dernières modifications en question ? 
    - Tu sais, lui répondit Adam, moi je suis dans le truc depuis le début, mais je suis quand même largué avec toutes les modifs qu’il nous a envoyées. Il nous en poste au moins une par mois.
    - Adam, tu donnes le mauvais exemple, là ! Bertrand, ça porte sur quoi cette fois-ci ? »

    Bertrand fit semblant de consulter des feuilles qu’il avait dans son sac avant de répondre : « - à vrai dire, j’en sais trop rien, concéda-t-il. C’est de l’assembleur. D’après son mail, ça devrait lisser la charge réseau. Ça vous va ? »

    Il n’aimait pas être pris en défaut, ça le rendait hargneux. Avant l’arrivée de cette fille, tout le monde se faisait confiance, personne ne demandait de détails de ce genre là ! Il se demandait vraiment si elle arriverait à s’intégrer. Pour l’instant du moins, elle semblait satisfaite de la réponse.

    « Merci Bertrand. Je propose tout simplement de tester cette nouvelle version, dès de ce soir.
    - En général, c’est moi qui enfonce les portes ouvertes, alors j’en profite : tu te souviens que la dernière fois on a bien failli se faire griller ?
    - Oui, Adam, je me souviens. Mais cette fois, on a un banc de test. »

    Bertrand pencha la tête et se mis à cogiter. Adam le suivit avec à peine quelques secondes de retard. Elise, elle, nageait complètement : comment tester Maestro sans le déployer sur le réseau de l’école ? Elle ne voyait pas comment tout cela était possible. Mais plus encore, si Charles avait trouvé une solution, et manifestement c’était le cas, pourquoi les faire poireauter comme ça ?

    Alors qu’on aurait pu prendre les deux autres pour des pc en train de défragmenter, Charles s’approcha d’elle : « Tu sais, ici, on est préfère les problèmes aux solutions ! »

    Voilà : elle avait enfin l’occasion de lui dire qu’elle, elle préférait de loin les solutions, et que justement le problème qu’ils lui avaient posé n’en avait pas ! Il comprendrait, et avec un peu de chance, il ne serait même pas déçu… Et pourtant, encore une fois, elle n’osa pas.

    « - Les réseaux exotiques, s’exclama soudain Bertrand. Bien sûr ! J’aurais dû y penser tout de suite !
    - Quoi ? Comme quand on a joué à Multi-Access Dungeon ? demanda Adam.
    - Mais oui, lui répondit-il surexcité, exactement. On peut monter un réseau complexe à l’intérieur des hyperviseurs : un réseau virtuel, reliant des serveurs virtuels à des clients virtuels, tout ça sans se connecter au reste de l’école ! »

    Charles rayonnait, il était heureux que ses camarades aient résolu sa petite énigme. Mon dieu, pouvait-on être plus geek que ça, se demanda Elise. Mais la beauté de la solution lui apparaissait clairement, et c’est vrai que c’était génial : un vrai petit réseau pour eux tout seuls.

    Charles ne les fit pas languir plus longtemps : « J’ai installé un petit réseau simplifié sur deux des trois hyperviseurs, et ça va nous faire déjà un très beau banc de test.
    - Pourquoi pas le troisième ? interrogea Adam.
    - Le dernier, je préfère le garder pour les cours, au moins dans un premier temps. Mais ça nous laisse une centaine de machines virtuelles pour nos essais, c’est déjà pas mal, non ? Tu en penses quoi Bertrand ? »

    Pour toute réponse, ce dernier lui tendit une petite clé laquée de noir, à la plus grande joie des deux autres. Elise, elle devait bien l’avouer, se laissait contaminer elle aussi par l’atmosphère joyeuse. Tout le monde s’installa autour de Charles pendant qu’il chargeait le programme sur un serveur virtuel. Maestro Version 2.6 build 41 entrait en action. Ce n’était même pas une pré-alpha, mais autour de la console on se serait cru à Cap Canaveral un jour de lancement.

    « Voilà, c’est parti !
    - Et on doit s’attendre à quoi ? » demanda Elise.

    Le San Baka Trio s’entre-regarda : la réponse était triviale.

    « - En fait, il ne va rien se passer du tout, expliqua Bertrand, pas avant plusieurs heures en tout cas. Maestro commence par écouter, il prend ses marques. Il agit avec prudence.
    - Oui, c’est assez logique bien sûr. Du coup, il vous faudrait une méthode d’analyse pour suivre son avancement, et avant ça, un programme maître pour interroger les instances en cours.
    - Ma foi, intervint Charles, je n’y avais pas pensé… On va réfléchir à ça. »

    Adam leur passa les bras autour des épaules : « - Eh, ça va, on a le temps, de toute façon. Maestro ne sera pas opérationnel avant que tu nous livres les modifications sur la base de données.
    - Oui, les modifs, c’est vrai… »

    Elle se dégagea pour pouvoir prendre un peu de recul. C’est qu’elle voulait pouvoir tous les regarder en face.

    « - Ecoutez les mecs… Vous êtes sympa, et j’adore votre projet. D’accord ? Elle laissa quelques secondes que les garçons acquiescent. Je voulais que vous le sachiez, bon. J’ai étudié votre module de base de données… Bertrand, c’est toi qui l’avais interfacé ? Bon travail. Alors, je vais aller à l’essentiel : je ne pourrais pas faire mieux. Le code est parfait, il n’y a rien à améliorer, je suis désolée. » Et elle l’était vraiment.

    Bertrand semblait perplexe, mais les deux autres souriaient.

    «- Allez, vas-y, Charles… Fais ton numéro.
    - Oh, ça va, Adam, merci… Ecoute Elise, je crois que tu te sous-estimes. On a un peu plus d’expérience que toi sur la question. Mais surtout, je veux te faire écouter quelque chose. Tu dois te dire que ça n’a rien à voir avec notre problème, mais, il faut absolument que tu écoutes ça… Ça pourrait très bien changer ta vie. »
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime18/05/11, 08:22 am

    Ecouter quoi ?!? bounce bounce bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Kieran
    Initié
    Initié
    Kieran


    Nombre de messages : 36
    Localisation : Académie Jedi
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Feuille de personnage
    nom: Kieran Sunbringer
    race: Humain
    classe: Historien Etudiant

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime19/05/11, 08:51 am

    Tadaaaammmmmm !

    Je sèche complètement sur ce qu'il pourrait lui faire écouter, surtout, si ça peut changer une vie !
    Cela a t-il un rapport direct avec Maestro ou juste une façon musicale de démontrer ce qu'il affirme sur ses compétences ?
    Pour qu'elle élargisse sa vision ?!
    Je ne sais pas si je suis très clair là... sinon, on en reparlera de vive voix :p
    Et puis, avec un peu de chance, on aura la réponse avant le 11 juin ?! bounce bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime01/06/11, 04:43 pm

    Chapitre 12

    Impossible d’y échapper, pas moyen de s’y soustraire : elle s’insinuait par vagues, parfois joyeuses, parfois plaintives. Pourquoi avait-elle accepté ? La musique était partout, se jouant d’elle, la propulsant aux confins d’univers étrangement colorés. Les murs, les livres et le bureau de la petite bibliothèque s’étaient depuis longtemps dilués dans l’éther. Il ne restait plus que la musique, l’épinette, et Charles. Et il était doué, le bougre, sacrément doué. Mais elle lui pardonnait car il était évident qu’il était presque autant spectateur qu’elle. Elle s’en voulait de se laisser manipuler aussi facilement, mais elle n’y pouvait rien. Puis la musique s’arrêta.

    « Alors tu as aimé ce petit morceau ?
    - Pffiou… Je ne sais même pas quoi répondre. C’est qui le compositeur ? Si tu me dis que c’est toi, je te tue ! »

    L’avertissement arracha un sourire à Charles, son petit numéro fonctionnait à merveille. Ça avait marché pour Adam, il espérait que ça marcherait aussi bien pour Elise. Il était temps de porter l’estocade. La petite touche finale.

    « - Emily Howell, lui répondit-il.
    - Oui ? Je ne connais pas, mais j’aurais dû me douter que c’est une femme qui a composé ça. C’est un génie.
    - À vrai dire, non. Ce n’est ni une femme, ni un génie…
    - Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
    - Emily Howell est un programme informatique. »

    Paf ! L’information se fraya un chemin dans le cerveau d’Elise, bousculant sur son passage un tas d’idées reçues. Elle tenta une vaine défense : « - Mais c’est pas possible, c’est trop… » Elle était désorientée. Il s’approcha, et planta son regard dans le sien.

    « - Pas possible ? Soit, mais pourquoi exactement ?
    - Parce que c’est trop… vivant. C’est rempli d’émotion, c’est simplement… vibrant. Il y a du génie.
    - Ce morceau me plait aussi, Elise. Mais de quel génie me parles-tu ? Ça été généré par ordinateur… C’est le résultat d’un algorithme, rien de plus. »

    Il la laissa ruminer ça quelques instants. Il fit le tour des rayonnages de la bibliothèque, il avait une petite idée de ce qu’il cherchait. Elle avait encore l’air égaré quand il déposa un exemplaire de la Nuit des Rois entre ses mains.

    « - Shakespeare ?
    - Oui, Elise ! Le grand William. Lui, c’était un génie. Tout le monde est d’accord là-dessus. Ouvre-le. Prend une page au hasard, n’importe laquelle. Qu’est-ce que tu vois ?
    - Enfin… Je ne sais pas, Charles. Du texte…
    - Oui, mais encore, précise !
    - Des mots, des phrases, de la ponctuation ! »

    Il acquiesça. Elle allait à l’essentiel. Adam, lui, avait tourné autour du pot pendant dix minutes.

    « Mais où veux-tu en venir ?
    - À toi de me le dire. D’un côté on a une symphonie que tu trouvais génial, et de l’autre l’œuvre d’un homme génial. Tu ne vois pas le rapport ?
    - Je ne sais pas, répondit-elle avec lenteur. Elle cherchait une réponse valable. Le premier est le fruit d’un programme, c’est-à-dire de bêtes opérations mathématiques, et le second, j’imagine que tu veux me faire dire que ce sont juste des mots. C’est ça ?
    - Oui, il y a de l’idée. Tu en conclus quoi ? »
    Elle sentait confusément où il voulait l’emmener. Il voulait qu’elle revoie sa vision de ce qu’était le génie. D’un côté il y avait le travail pur, les millions d’opérations de l’ordinateur, et de l’autre, la pure étincelle, la sensibilité de l’auteur. La vérité était là, quelque part entre les deux. Il voulait lui dire qu’elle trouverait sa propre voie entre ses deux bornes. Un petit futé ce Charles.

    D’ailleurs, il n’avait pas attendu sa réponse, il s’était remis à l’épinette. Il venait d’entamer une sonate. Elise, dans les brumes de ses réflexions, n’aurait su dire de quoi il s’agissait exactement. À pas comptés, elle s’approcha de lui, Shakespeare toujours entre ses mains. Elle se sentait un peu éperdue, confuse. D’un côté elle avait l’impression d’avoir été manipulée… de l’autre, quelque chose lui disait que maintenant elle avait une dette envers lui, aussi idiot que cela puisse paraître. Elle s’assit à ses côtés. Il ralentit le tempo, encore, encore, puis s’arrêta.

    « Alors, tu as trouvé ta conclusion ?
    - Oui Charles, je l’ai trouvée.
    - C’est très bien. Son regard retourna au clavier. Tu sais, Elise, tu as des yeux magnifiques : on dirait des émeraudes. »

    Paf ! La deuxième claque de la journée… Bien sûr, elle savait depuis le début qu’elle lui plaisait bien, mais elle n’aurait jamais imaginé qu’il passe le cap. Le genre de situation complétement gênante. Elle ne voulait pas le froisser, encore moins le rembarrer, mais elle devait absolument faire quelque chose. Bon sang, elle était tétanisée !

    Heureusement pour elle, une tornade entra dans la bibliothèque à cet instant précis. Elle était précédée d’une odeur d’ylang-ylang, faisait voler autour d’elle une robe flottante, agitait une imposante chevelure rousse, et faisait retentir le cliquetis d’une dizaine de bracelets dorés. La tornade s’empara de sa main droite et la secoua vigoureusement.

    « - Elise ! Vous devez être Elise ! Je suis en-chan-tée de faire votre connaissance. Charles m’a beaucoup parlé de vous. C’est la première fois qu’il parle autant d’une jeune fille, alors pensez bien que j’avais hâte de vous rencontrer. Et il a raison : vous êtes ra-vi-ssante. Derrière, on pouvait entendre Charles en train de s’étrangler. À l’entendre vous êtes une sorte de diva de l’informatique, et s’il le dit, je le crois tout à fait : repérer les capacités chez ses camarades, c’est un de ces dons. Ça et la musique, évidemment. J’étais dans le solarium à préparer mon discours, je t’ai entendu jouer : tu étais di-vin, mon chéri. N’est-ce pas qu’il l’était, Elise ? Oh, je ne voulais pas vous déranger d’ailleurs, mais je dois aller au Club. Je vous laisse la maison. Vous voyez Elise, je ne travaille pas, et pourtant je n’ai pas une seconde à moi : c’est à n’y rien comprendre. Mais au fait, j’ignore même votre nom… Elise comment ?
    - Pontier, Madame.
    - Voyez-vous ça, si ce n’est pas extraordinaire ? Flechsig-Pontier, c’est cela ?
    - Euh, oui, Madame.
    - Alors ça, mon chéri, c’est a-hu-ri-ssant ! La maman de ta petite amie est l’une des plus illustres neurologues de tout ce pays. Ce n’est pas rien, tu sais, car les places sont verrouillées par des hommes. Dans ce domaine-là aussi…
    - Maman, la coupa Charles, tu vas être en retard…
    - Certes, oui. Elise, passez le bonjour à vos parents. Et revenez quand vous le voulez ! »

    Et elle s’envola comme elle était venue, laissant les deux jeunes gens désemparés et mal à l’aise.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime01/07/11, 09:08 pm

    Chapitre 13

    Charles adorait ces petits brainstormings avec le reste du groupe. Plus qu’à aucun autre moment, il prenait conscience de la valeur de ses amis – et aussi de leur complémentarité. Aujourd’hui, Elise n’étant pas là, ils se retrouvaient entre eux, le groupe originel, comme à la bonne époque. Et pourtant le fantôme aux yeux verts s’était invité à leur petite réunion : ils travaillaient sur le programme de suivi proposé par Elise. Avant de le coder, il fallait réfléchir à son architecture. La clé de la réussite réside dans la préparation, disait Bertrand – au grand dam d’Adam, qui était plus prompt à la précipitation.

    Charles mit au point son croquis puis tourna l’écran vers ses deux camarades. Des cercles, des carrés, de nombreuses flèches, mais pour ses amis tout cela semblait avoir un sens profond. Bertrand pourtant était dubitatif.

    « Il y a surement plus simple, non ?
    - De ta part, ça m’étonne un peu.
    - Il a raison, Charles, pourquoi faire deux programmes aussi distincts ? Ça serait plus simple de mettre les codes de Maestro dans ce programme là… »

    Bertrand s’empara du clavier et de la souris. Il rassembla grossièrement les cercles, fit disparaitre une bonne partie des flèches et haussa les épaules.

    « Voilà, merci Bertrand, c’est ça que je voulais dire. Un programme global qui reprend les codes de Maestro. Quand on compile l’un, on compile l’autre et c’est réglé. Tu vois, Charles, la simplicité ça a du bon.
    - Voui, je le sais bien, mais pourquoi toujours chercher au plus simple ?
    - Car c’est bien souvent le plus efficace, Charles, voilà tout. »

    Il entama un deuxième croquis plus détaillé. Maestro d’un côté, et le programme de suivi de l’autre. Il aurait aimé qu’ils comprennent tout l’intérêt de sa méthode. Mais cela ne tarderait pas, il en était convaincu. Il tenta une approche différente.

    « - Maestro est presque sur les rails. Si Denys nous envoi des modifs, Bertrand les interfacera. Et bientôt Elise nous fournira son module. D’un autre côté, Adam et moi allons travailler sur ce programme de suivi. Nous avons donc deux équipes qui travaillent sur des projets… humm… parallèles. Ça vous fait penser à quoi ?
    - Qu’il faut justement aller au plus simple ? hasarda Adam.
    - Non… Non, il veut parler de modularité. »

    La machine étant lancée, il les laissa réfléchir un peu. Il n’avait pas affaire à des empotés. Il se concentra sur son croquis et le peaufina tranquillement. Interfaces, points d’entrée, variables de retour.

    « - Ça va demander un petit effort de documentation, remarqua Bertrand.
    - Juste pour permettre de travailler en deux équipes ? Ça vaut le coup ?
    - Oui, Adam. Ce n’est pas si compliqué que ça. Comme quand on compile une DLL : le programme de suivi pourra communiquer avec Maestro et lui demander d’effectuer n’importe laquelle de ses fonctions. Si on explicite bien les entrées/sorties, ça sera facile, tu vois ?
    - Oui, bah, il faudrait commencer par lui trouver un nom à ton programme de suivi. Et pas un truc de musique, cette fois.
    - Pourquoi pas, je trouvais ça sympa, moi… Tu en penses quoi Bertrand ?
    - Pardon ? Oui, oui, c’est une bonne idée de prendre une approche modulaire, une autre raison c’est qu’on pourra continuer à travailler sur le programme de suivi même quand Maestro sera dans la nature.
    - C’est vrai, ça, je n’y avais pas pensé. C’est bien vu.
    - Et quand on y pense, cette version est plus robuste en termes de sécurité.
    - Comment ça ? demanda Charles, surpris par la remarque de Bertrand.
    - Si, c’est logique. Maestro est furtif, donc dur à trouver. Alors que le programme de suivi sera moins sécurisé. Si il embarquait Maestro, on aurait une faille.
    - Les gars ! Zut ! On en était au nom du programme… Faut suivre un peu ! »

    À la surprise des deux autres, Bertrand proposa aussitôt un nom : « - Maestro Contrôle Principal ! Ça s’impose. C’est voté ?
    - Oui, c’est bien, admit Adam.
    - Je maintiens que le thème de la musique est plus sympa, mais bon… ok. Mais j’imagine qu’il y a un sens caché ?
    - Et oui : ça fait MCP, comme dans ce vieux film en images de synthèse.
    - Tron, tu veux dire ? Tu parles bien de Tron ?
    - Oui, tout à fait. C’était un bon film d’ailleurs.
    - D’accord, c’est pas le problème. Mais dans mon souvenir, le MCP, c’était le méchant, non ?
    - Oh, Charles, fait pas ton rabat-joie… » lui intima Adam.

    Mais en fait, non, il ne faisait pas son rabat-joie, il était même plutôt content, content de lui et de son petit groupe. Il ne se prenait pas spécialement pour un génie, une tête d’ampoule, ni même pour quelqu’un de plus malin qu’un autre. Et pourtant… pourtant quand il se trouvait avec ces deux-là, rien ne lui parait impossible : pirater le serveur de l’école, du pentagone ou d’ailleurs, cracker n’importe quel code, implémenter le plus compliqué des algorithmes. Ensemble absolument rien ne leur était impossible. Il ne voyait pas que ce qui pourrait jamais les séparer.

    Elise entra dans la salle avec la grâce d’une reine outragée, ses yeux étaient deux cailloux radioactifs aux reflets mortels. À cet instant, Charles la trouva d’une insoutenable beauté : il n’était pas même certain que ses pieds touchent par terre.

    « Hé, Miss, ça fait plaisir de te voir ! » lança Adam.

    Elle vint directement à lui. Dans un geste très fluide, sa main s’envola. Adam était trop près pour s’apercevoir de la beauté technique du geste, mais Bertrand et Charles n’en manquèrent pas une miette. Le bruit de la claque sonna sèchement dans l’air de la salle 107. Dans le même mouvement, elle avait déjà fait demi-tour, laissant là Adam littéralement sous le choc, et ses deux comparses à peine moins hébétés.

    « - Mais merdre, Adam ! Qu’est-ce tu as fait encore ? » fulmina Charles, avant de partir à la poursuite d’Elise.

    Bertrand faisait son possible pour éviter de pouffer, et Adam se massait la joue.

    «  - Je crois qu’il faut s’y faire : je ne comprendrais jamais les filles… »
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime04/07/11, 09:15 am

    Mais oui, qu'a-t-il fait ?? Shocked Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime21/07/11, 05:21 pm

    Parfois, une claque, ça fait plus de bien qu'on ne pense...

    En faut-il une à l'Auteur pour avoir enfin la suite ?! :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Jurghen
    Elite
    Elite



    Nombre de messages : 520
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime21/07/11, 05:54 pm

    Biip biip biip.
    Ce cher "Auteur" étant définitivement en panne, prière de patienter... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Gorbs
    Intendant
    Intendant
    Gorbs


    Lion Nombre de messages : 1731
    Age : 48
    Localisation : En ce moment... là
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Balin Brickarms
    race: nain
    classe: guerrier

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime21/07/11, 06:40 pm

    J'espere que ca ne marque la claque de fin Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime22/07/11, 03:50 pm

    Définitivement en panne ?
    Ma cosa dici ? Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Methil
    Elite
    Elite



    Nombre de messages : 372
    Date d'inscription : 12/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Methil
    race: Demi-Elfe
    classe: Voleur

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime11/08/11, 02:17 pm

    Juste passé pour me délecter de cette nouvelle et ben franchement ça vaut le détour, même je dirai que je me sens un peu privilégié de pouvoir en profiter juste en tapant deux lignes dans des cases... Merci conteur !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jurghen
    Elite
    Elite



    Nombre de messages : 520
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime11/08/11, 02:38 pm

    Merci beaucoup. Razz
    Une (dernière ?) suite à venir, Lundi 15...
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime15/08/11, 09:01 am

    On est le 15 ... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Gorbs
    Intendant
    Intendant
    Gorbs


    Lion Nombre de messages : 1731
    Age : 48
    Localisation : En ce moment... là
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Balin Brickarms
    race: nain
    classe: guerrier

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime15/08/11, 10:51 am

    ni le mois ni l'année n'est précisée Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Jilezor
    Conteur
    Conteur



    Nombre de messages : 111
    Date d'inscription : 13/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Jilezor
    race: Humain
    classe: Mage

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime15/08/11, 07:20 pm

    (En fait, c'est surtout l'heure que je n'avais pas précisée...)

    Chapitre 14

    Dans une autre vie, Charles avait peut-être été sportif. Bien sûr, il fallait accepter le postulat de base de la réincarnation, et Charles était bien trop rationnel pour cela. Mais soit, admettons. Dans ce cas, on pouvait sans doute estimer qu’il avait déjà vécu une dizaine d’existences, grosso modo. Ceci étant posé, calculons la probabilité que Charles ait déjà été sportif dans une vie antérieure. En fait, quelque soit la réponse, Charles n’avait absolument pas gardé le moindre souvenir, instinct ou réflexe de sportif : il n’avait pas encore quitté le couloir qu’il était déjà à bout de souffle.

    Et pourtant Elise était toujours hors de vue. Il dévala les escaliers, évitant tout juste de se casser la figure. La cour était vide. Elle courrait peut-être comme une gazelle, mais elle ne pouvait pas être si loin que ça. Si elle était partie vers le gymnase, il l’aurait vue depuis l’escalier. Fin de la poursuite, donc : nette victoire pour la gazelle. Il s’adossa au muret et tenta de reprendre son souffle. Mais comment avait-elle fait pour disparaitre ? Elle ne s’était pas envolée ! Depuis la cour, il n’y avait que deux endroits où elle aurait pu entrer : soit le bureau des surveillants, soit…

    Au comble du désespoir, Charles se dirigea sous le préau, vers la porte à battants. Mon Dieu, s’apprêtait-il vraiment à pousser cette porte ? Si jamais quelqu’un le voyait… Brrr, il préférait ne pas trop y penser. Mais bon sang, il n’arrivait pas à la pousser, cette satanée porte. Il se demanda ce qu’Adam aurait fait à sa place : lui, il n’aurait pas hésité plus d’une seconde. Charles poussa la porte à battants. Pour la première fois de son existence – en tout cas dans cette vie – il pénétrait dans les toilettes des filles.

    Tout en haut de la liste de ses craintes, il y avait le cri strident poussé par une dizaine de furies en colère. Non, en fait il y avait pire que cela : une seule furie en colère, Elise. Elle était effectivement là, mais seule et pas en colère. Pour tout dire, elle semblait même plutôt abattue. Elle lui jeta un coup d’œil, avant de revenir à la rangée de miroir. Pas vraiment un bon signe, mais pas non plus une interdiction à avancer. Ou en tout cas, pas une interdiction formelle. Il fit quelques pas dans sa direction.

    « Hé ?
    - Hé…
    - Ça va, Elise ? Tu attendais quelqu’un ?
    - Oh, peu importe après tout : c’est toi qui es venu. J’aurais dû m’en douter. »

    Le ton n’était pas blessant, mais elle était manifestement déçue. Lui aussi aurait dû s’en douter. Au moins, elle était un peu moins affligée qu’il ne l’avait craint. Bon, dans l’ordre des priorités, il devenait maintenant urgent de quitter cet endroit. Même si les risques étaient faibles, il ne tenait pas à rester plus que nécessaire : « Ça va te paraître idiot, mais je ne me sens pas très à l’aise ici… On pourrait continuer cette discussion sous ton arbre ? »

    Elle haussa les épaules mais le suivit quand même. Il n’aurait pas cru ressentir un tel soulagement en quittant la pièce. Pendant qu’ils marchaient côte à côte, il tenta de lui parler du MCP, puis de MaNonTroppo et enfin de Phaury, mais sans succès. Elle remuait de bien trop sombres pensées pour vraiment l’écouter. D’une façon ou d’une autre, Charles ne couperait pas à une discussion sérieuse… Mais après tout, quand il avait pris la décision de la poursuivre, il était conscient des risques.

    « Tu sais, j’ai connu une fille. Je devrais plutôt dire une guerrière ! Les mots ne sont pas très adaptés pour la décrire…
    - À ce point ? Ça devait être quelqu’un cette fille.
    - Tu peux le dire. Et je sais que c’est dur à imaginer. Mais voilà, c’était un esprit fort et indépendant. Si tu veux, une harpe dans un orchestre de tambours, trompettes et tubas.
    - La métaphore musicale, ça te tient vraiment. Et elle faisait quoi de particulier, cette fille ?
    - Par exemple, elle avait tellement rien à faire de l’opinion des autres qu’elle n’hésitait pas à sécher le cours qui lui rapportait le plus de points, tout ça juste pour mettre un prof en face de ses contradictions. Assez impressionnant, non ?
    - Oh, je vois, répondit-elle, comprenant enfin où il voulait en venir. Oui, je crois que je vois le genre de fille que c’était. Mais tu sais, peut-être qu’elle semblait indépendante et donnait l’impression de n’avoir rien à faire de l’opinion des autres, mais qu’en fait ce n’était qu’une apparence…
    - C’est possible. Mais ça, je ne l’ai jamais su : il aurait fallu qu’elle m’en parle. Mais ce n’était pas dans ses habitudes… Du coup, quand elle était triste, c’était compliqué car j’ignorais ce qui pouvait la blesser, tu vois ?
    - Oui, elle n’aimait pas se livrer, je peux la comprendre. Peut-être qu’elle était triste parce que Magdalena Riberra était venue la voir pour lui dire qu’elle voulait bien sortir avec elle…
    - Ah oui ? Charles encaissa le coup. C’est plutôt flatteur… Elle est venue te voir quand ?
    - Tout à l’heure, à la fin de cours, répondit-elle, en indiquant les salles de classe.
    - Si ça m’arrivait, waouh, je serais mal à l’aise… Mais je ne serais pas triste.
    - Si, peut-être que si : je ne lui avais rien demandé moi !
    - Attends, attends… Riberra ? C’est l’andalouse, c’est ça ??
    - Tout juste, Charles.
    - Laisse-moi deviner : c’est Adam qui a essayé de t’arranger le coup ? »

    Elle se contenta de hocher la tête. Depuis quand ce crétin d’Adam jouait-il les entremetteurs ? Oui, à la place d’Elise, il aurait été fâché. Adam n’avait aucun droit de se mêler de sa vie amoureuse. Un instant, il fut tenté de parler de Laurène, mais bon, il y avait prescription, non ?

    « Du coup, je comprends mieux de quoi il retourne… Tu sais, Elise, il est pas méchant Adam. Juste très maladroit. D’ailleurs, ça vaut ce que ça vaut, mais je te présente ses excuses.
    - Toi, tu me présentes SES excuses ? C’est spécial comme façon de faire…
    - Pas tant que ça. Tu sais, dès qu’il aura compris, il viendra de lui-même. En fait, je prends juste un peu d’avance.
    - Non, je te remercie, mais je ne tiens pas à ce qu’il comprenne.
    - Attends, mais pourquoi ? Il y a un truc que tu me caches, là ! »

    Et effectivement, elle fuyait son regard.

    « Où est le problème, alors ? C‘est quelque chose par rapport à cette fille ?
    - En quelque sorte, oui. Elle était clairement embêtée. Tu sais, la première fois, je n’ai pas été totalement honnête.
    - Ah bon ? À quel sujet ?
    - Quand j’ai dit que je préférais les filles… Ce n’est pas vrai. Elle attendit sa réaction, mais il avait le souffle coupé. Il faut me comprendre. Bertrand a raison, une fille dans un groupe, c’est pas simple. Mais la réciproque est vraie : c’est pas simple non plus d’entrer dans un groupe de mecs.
    - Du coup, tu as dit ce que nous voulions entendre » résuma-t-il quand il eut repris ses esprits.

    Elle acquiesça gravement. Et elle le cloua au pilori en ajoutant :

    « - J’aimerais que ça reste notre secret, s’il-te-plait ! »
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime17/08/11, 12:27 pm

    Je m'en doutais, et maintenant ?? Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    Jurghen
    Elite
    Elite



    Nombre de messages : 520
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime17/08/11, 11:12 pm

    Qu'est-ce que tu entends au juste par 'et maintenant' ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Kyrelia
    Intendant
    Intendant
    Kyrelia


    Nombre de messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Feuille de personnage
    nom: Kyrelia de Follen
    race: Humain
    classe: Démoniste

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime19/08/11, 04:49 pm

    Que va-t-il se passer ???
    La suite quoi ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Seluna
    Vétéran
    Vétéran
    Seluna


    Gémeaux Nombre de messages : 128
    Age : 46
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime25/08/11, 02:19 pm

    Bah oui, la suite quoi !^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Nouvelle histoire - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Nouvelle histoire   Nouvelle histoire - Page 3 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Nouvelle histoire
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Triste nouvelle

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Forum des Loups :: Les Loups d'Azeroth :: Le coin des Anciens-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser